Un sac fait sur mesure pour un samedi mode (et les autres jours aussi)

On dit que la maternité change les femmes. Je rajouterai que le congé parental aussi. Le meilleur exemple est peut être ma copine Nath du blog My little Nath. Une super nana (et donc copine, hé ouais!) qui a découvert la couture à l’occasion de son congé parental. Il s’agissait au départ de faire un déguisement pour sa fille pour le carnaval. Raison économique avant tout et c’est aussi la meilleure solution de faire soi même quand on a quelque chose en tête.
Ce fut une grande découverte pour elle (même si elle dit encore qu’elle a galéré au départ), une révélation…

Je la vois tous les jours avec quelque chose qui me semble nouveau et je n’ai plus la question « tu l’as acheté où ? ». Nath ne s’achète plus de fringues (que des chaussures et heureusement dirait son homme). C’est vrai que la voir si fière et avec des fringues si sympas donnerait presque envie de m’y mettre mais le prix de la machine, la place et le temps à consacrer à la couture n’est pas quelque chose que je peux aujourd’hui. Il faut dire aussi que niveau créativité, je suis vite à sec. Bref, je la rabâche sans arrêt pour qu’elle créée sa boutique en ligne que je puisse acheter un truc et un jour, j’ai reçu un joli cadeau… Obligée de craner et de le montrer !

Mon double tiroir « spécial sacs » a accueilli un nouveau sac mais quel sac !

sac-cabas-fait-main-couture-mylittlenathre-mylittlenath1

sac-cabas-fait-main-couture-mylittlenath

sac-cabas-fait-main-couture-mylittlenath

Un sac que personne n’a, argument qui peut faire mouche chez certain(e)s, mais surtout ce sac à la bonne taille : à chemin entre le sac à main et le sac à langer, il me permet de mettre le courant et de palier si j’ai besoin de rajouter lingettes ou paquets de gâteau (au hasard !).

Pour te le présenter complètement, il y a aussi une doublure bleu turquoise, deux poches externes, une interne… J’ai la grande chance d’avoir la version avec la pochette histoire d’être totale classe !

sac-cabas-fait-main-couture-mylittlenath

sac-cabas-fait-main-couture-mylittlenath
Le souci est qu’il est précieux à mes yeux alors je n’ose pas encore l’utiliser tous les jours et quand je l’utilise, je vérifie avant de le ranger que tout va bien (même s’il passe à la machine). Il m’est arrivé tant de hics avec des biberons mal fermés, du chocolat qui fond, une compote renversée…

Le tissu vient de chez Agnès B qui déstocke régulièrement dans sa boutique de Paris… Pour une fille comme moi, c’est pas une grande info en soi mais il fallait voir Nath: so excited!

Le petit détail qui tue : la signature, des étiquettes personnalisées qui me font dire que bon… Allez… Faut qu’elle créée sa boutique ! Une fille si soignée jusqu’au bout !

sac-cabas-fait-main-couture-mylittlenath
Ce sac version maman serait idéal à adapter pour les filles car chez nous, les sacs c’est de mère en fille qu’on les aime. Ma fille a déjà 2 sacs à dos, un sac à bandoulière, un sac à main… Tout ça pour ranger les jouets par catégorie : voitures, téléphones, figurines… Une idée pour un prochain sac ?

sac-enfant-rangement
Et chez toi, il y a beaucoup de sacs à main ?

Autres infos pour celles qui auraient envie de reproduire ce sac :

 

D’autres articles modes à retrouver chez Lucky sophie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. trop joli !! mais attend y’a meme les étiquettes et tout et tout …. faut qu’elle les vende !! 🙂

  2. Maman Joker dit :

    Il y a vraiment de quoi craner, il est beau et bien adapté ce sac !!

  3. MylittleNath dit :

    Olala quel bel article!!! Je suis vraiment flattée! Un jour j’ouvrirai une boutique un jour peut être…mais pour moi il faut que cela reste un plaisir! Merciiiiiiii pleins de bisous

    1. theworkingmum dit :

      Tu as bien raison: toute activité hors boulot doit être un plaisir avant tout!! Et qd le boulot n’est aussi… C’est le pied 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s