Vive le jean! (sous conditions)

Qui n’a pas une paire de jeans dans sa garde robe? Le jean est pour moi le grand indémodable de nos placards. Ce pantalon coupé dans un tissu en toile denim avec couture apparente a l’avantage de se porter à toutes les saisons.

A la base, il s’agissait d’un vêtement de travail typique des mineurs et ouvriers en toile de coton écrue. Le jean, qui ne porte pas encore ce nom, est ensuite teintée en bleu indigo vers 1860 et breveté par qui on sait.

Ce que j’aime dans le jean est que tu peux tout porter avec et de n’importe quelle couleur. C’est un vêtement pratique, résistant et confortable à condition de bien le choisir car oui, certains donnent l’impression d’être moulée dans un carton, non merci!

Un jean reste un jean mais non, en variant les coupes, tu varies le style: je vais mettre un slim avec mes bottes en cuir pour un côté plus féminin et un jean plus évasé avec mes baskets pour accompagner ma fille au parc et être plus décontracté.

Tu l’as donc compris, nous avons quelques jeans aussi bien dans ma garde robe que dans celle de ma fille. Néanmoins, quand je mets un jean à ma fille, il faut aussi que je pense au côté pratique.

Certains jeans ne sont pas très bien coupés: quand ma fille porte une coupe, l’entrejambe a tendance à être trop courte et quand elle porte une culotte, le jean a tendance à bailler. Je dirais même que peu de jean sont bien coupés pour les petits. Il faut éviter l’effet « sac à patates ».

Le jean d’Okaïbi est bien dans les deux situations. Il porte des élastiques à la taille qui me permet d’éviter que le jean ne tombe. Certains jeans sont de la bonne longueur pour ma fille mais la taille non, il faut vraiment que je serre beaucoup les élastiques à la taille, ce qui n’est pas très joli cet aspect « accordéon ». J’aime assez certains détails du jean, le bouton et la grosse étiquette au dessus des poches arrières qui donnent un petit côté fille sans que trop de chichis ne soient sur le jean. J’aime quand le jean est épuré.

jean-okaibi

vetement-jean-enfantNous avons aussi quelques pantalons fins en jean mais plus souples et plus fins qui sont parfaits à la taille (pourtant non ajustable) et en longueur, pratique que ce soit couche ou culotte et ce sont des vêtements chinés sans marque.

tenue-enfant-ete-jean

Pour moi, les pantalons jeans se doivent d’être essayés, plus que d’autres vêtements, car c’est quitte ou double. Le confort prime sur la beauté. Le grand concurrents du placard reste le leggings qui prime encore chez ma fille ! Là, la question du confort ne se pose pas!

robe-jean-enfant

A l’inverse, ma fille a également des robes en jeans qui ont fait mouche tout de suite ainsi qu’une veste de Sergent Major héritée de sa cousine lui lui donne tout de suite un look de petite fille. Mine de rien 3 ans c’est dans même pas deux mois!

vetement-jean-enfant

Pour résumer:

  • vérifier la qualité du jean qu’il ne fasse pas trop carton: qu’il reste souple dans la main et pas droit comme un livre!
  • vérifier les versions couches/culottes: garder le ticket de caisse pour faire cela tranquillement à la maison!
  • vérifier la taille: facilité d’ajuster avant et après repas 😉

Pour finir, je regarde également le prix: pour moi un jean à 75 euros n’est pas envisageable (version adulte). Un jean se doit pour moi de rester accessible!

Tu m’excuseras pour ces photos à plat mais ma fille n’était pas d’humeur à faire le petit mannequin!

Ceci est ma participation aux samedis modes de Lucky sophie qui propose aujourd’hui des tee-shirt avec des animaux, nous aussi on aime bien tiens!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. matinbonheur dit :

    Fan de jean mais le confort avant tout!

  2. Lucky Sophie dit :

    Bien d’accord avec toi, il y a des jeans, surtout des vestes en jean fille, qui je trouve qui font « trop carton » et ne sont pas agréables à porter !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s