Voici son lit de grande (achat du lit cabane d’Alinea)

Je te l’annonçais: la carte bleue a fumé ce week-end pour l’achat du lit de grande de ma fille. Fumé mais pas tant que ça car nous sommes tombé sur une bonne affaire et je me dois de te la faire partager. Nous aimions depuis longtemps les lits cabanes mais les prix nous ont fait nous rabattre sur un lit surélevé avec rangements en dessous. Tu peux trouver des lits cabanes à partir de 500 euros mais pour nous c’était déjà non inimaginable même si éventuellement il dure longtemps et que tu peux le revendre un jour. Le lit surélevé nous faisait diviser par deux ce budget et visuellement, on n’y perdait pas trop niveau esthétique. Pour le confort, seule la miss se prononcera si c’est le bon choix!

Je surfe sur le web (dommage, on ne perd pas autant de calories que si c’est sur l’océan) pendant des heures et plusieurs soirs… Je trouve le bon site avec le bon prix et le bon lit. Mais super-papa-chéri a envie de voir physiquement le lit. C’est vrai qu’entre une photo sur fond blanc et la réalité il y a souvent des proportions qu’on ne mesure pas alors direction IKEA et ALINEA. Vérifier que nous voulions bien ce lit surélevé et que nous ne le regretterions pas.

Nous avons du passer 5 minutes à IKEA (étape du parking incluse), c’est pour dire qu’il n’y avait vraiment rien du tout qui nous convenait. Direction ALINEA où je sais qu’il y a des lits cabanes… On va encore se projeter avec un super lit cabane et se rabattre sur autre chose… Voilà mon état d’esprit et finalement… Nous trouvons un lit cabane à 249 euros. Moitié prix. Il s’agit du lit cabane Alibaba version 2013. Il est à moitié prix car vendu sans tiroirs avec lesquels ils ont eu des soucis. 249 euros c’est même moins cher que le lit surélevé vu sur internet que nous croisons également ici et qui ne nous convient finalement pas pour des barrières trop basses et non sécurisantes vu la hauteur du lit.

Autant dire que j’étais presque hystérique (je sais me tenir! hihi). On dégaine avec l’achat du matelas, du sommier et des draps ainsi qu’un singe à scratch pour aller dans le thème du lit et le suspendre aux montants. Carrément. C’est un peu « la fête du slip » (bon, je te dis tout ça pour te dire que j’étais vraiment super contente et pas du tout dans la phase au secours ma fille grandit).
Une fois que le lit est choisi, il y a l’étape délicate du montage. Je me charge de démonter le lit à barreaux (qui fut vendu 24H après) afin de faire de la place dans la chambre de ma fille. Nous passons tout de même d’un lit de 60×120 cm à 90×200 cm.

Premier truc à faire: tout déballer. Le couloir est rempli de planches. Ma fille, le singe accroché au cou, lit la notice « pour papa et maman et Sélène ». Elle aussi est dans l’effervescence! Une très bonne surprise pour moi: tout est numéroté, chaque planche, chaque ensemble de vis… Impossible ou presque de se tromper. Je me mets dans mon rôle de chef de chantier, secondé par la miss, très impatiente! Elle restait collée alors que pour une fois, elle avait son dessin animé dans le salon tranquille mis sur la TV…

montage-lit-cabane-alinea-1

montage-lit-cabane-alinea-2

montage-lit-cabane-alinea-3

montage-lit-cabane-alinea-4

montage-lit-cabane-alinea-5

montage-lit-cabane-alinea-6

montage-lit-cabane-alinea-7

montage-lit-cabane-alinea-8

Le montage n’est pas compliqué en soit mais c’est long. Temps indiqué 2 heures, on a mis plus bien entendu et il était 23H passés que nous n’avions pas fini et la miss qui voulait dormir dans son nouveau lit… Vite, vite!

Le modèle Alibaba est venu avec les tissus en option: ils permettent de créer un toit, fermer le lit avec des poches de rangement… Ils sont à 40 euros au lieu de 80 euros pour l’ancien modèle mais malgré cela, nous n’avions pas envie de les prendre. De couleur unie verte, nous avions envie de personnaliser un peu plus ce lit cabane quitte à attendre un peu pour trouver l’inspiration.

Le lendemain, super-papa-chéri a fait un tour dans un magasin de bricolage afin d’acheter un store d’un mètre sur deux blanc afin de recouvrir le lit cabane. Une fois posé, nous étions satisfaits de cette touche personnelle. Prix du store: 59 euros.

Trêve de blabla, voici le rendu en photos.

lit-blanc-cabane-alinea-01

lit-blanc-cabane-alinea-02

lit-blanc-cabane-alinea-coin inférieur

lit-blanc-cabane-alinea-04

lit-blanc-cabane-alinea-05

En prime, puisque j’avais l’appareil photo en mains, j’ai photographié quelques éléments de la chambre que j’apprécie.

deco-chambre-commode
Un endormi qui provient de la Réunion et les empreintes de pas de ma fille à ses 18 mois
deco-chambre-radiateur
Parfois les radiateurs sont en trop, ici j’aime bien le rendu!

lit-blanc-cabane-alinea-08

lit-blanc-cabane-alinea-09

lit-blanc-cabane-alinea-10

lit-blanc-cabane-alinea-11

lit-blanc-cabane-alinea-12

lit-blanc-cabane-alinea-13

Ma fille a beaucoup de livres et nous avons trouvé 3 étagères carrés à 15 euros qui ont permis de désengorger sa bibliothèque dans le salon, de rapprocher les histoires du soir et le lit et de donner une touche de déco en hauteur.

deco-chambre-enfant-01

deco-chambre-enfant-02deco-chambre-enfant-03

Ma fille a 3 dessins personnalisés, créés pour elle, des petites filles, des fées, des déesses de la lune en relation avec la signification de son prénom. Des dessins que j’apprécie énormément.

deco-chambre-enfant-cadre sélène

deco-chambre-enfant-cadre sélène

deco-chambre-enfant-cadre sélène

deco-chambre-enfant-détails

deco-chambre-enfant-détails

Il est temps de refermer la porte de son univers!

J’oubliais presque de te dire que la table à langer a été démonté également dès le lendemain. Elle n’avais plus la place dans cette chambre de grande fille même s’il reste encore quelques couches et accidents. Pourvu que ce lit de grand soit encore un élément qui lui démontre que c’est bien aussi d’être grande! (même si elle parait mini dans ce grand lit!)

EDIT : parce qu’on me l’a demandé plusieurs fois et parce que je l’ai enfin retrouvé un jour, voici la notice de montage du lit cabane Alinea, même si le lit n’est plus en vente officiellement, Le bon coin et les déménagements mettront à l’épreuve votre patience au remontage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. pereira dit :

    Bonsoir
    je suis à la recherche de la notice de montage du lit l’avez vous conserver ?
    Si oui pouvez vous me l’envoyer par mail elsaf.pereira@hotmail.fr
    par avance merci

    1. theworkingmum dit :

      Navrée aucunement😦 Bon courage!

  2. Olga dit :

    Très beau lit et très belle chambre!

  3. ParoleDeMaman dit :

    Wahou ! Ca rend super bien !
    Et alors, comment s’est passée la première nuit dans son lit de grande ?
    Nous on a fait le changement de lit en début d’année. c’est vrai que ça fait bizarre de les voir tout petits dans un si grand lit ! Mais au final, au retour de la maternité on se disait déjà ça avec le lit à barreaux… Ca grandi vite ces ptites bêtes ! ^^

  4. aggieagit dit :

    Ca valait le coup de chercher, il est top ce lit cabane!! moi je n’arrive pas encore à me résoudre à faire dormir ma Biscotte dans un grand lit😉

  5. pomdepin dit :

    Très mignon le lit cabane!

  6. matinbonheur dit :

    Canon le lit cabane! Il a l’air assez bas, le top!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s