Garder la forme et des formes quand on est parent (code promo Fysiki inside)

le

Si tu me suis, tu sais que le sport est important pour moi et que j’aime l’adage « bien dans sa tête, bien dans son corps« . Mais voilà, mon abonnement annuel à la salle de sport s’est terminé et malgré mon assiduité, j’ai décidé de ne pas renouveler. Je commençais à m’ennuyer malgré tous les cours possibles. Au bout d’un an en effet, je connais la pédagogie des divers coach, le type d’exercices pratiqués, je sais lequel va me permettre de dépasser ou non mes limites… Bref, j’ai besoin d’une pause! Il n’y a plus de surprise. Néanmoins, je ne veux pas retrouver mon gras. J’ai bien compris qu’avec mon corps et ma morphologie, je n’ai pas le choix que de continuer un programme quotidien. J’ai décidé de doubler mes séances de footing quotidiennes et j’ai également investi (12 euros) dans un ballon qui me permet de réaliser certains exercices très efficaces à la maison comme des squats dos au mur.

Le hic est que faire du footing quand il fait beau oui, c’est facile ou presque, mais faire du sport chez soi pour travailler aussi le côté musculation et pas seulement cardio, semaine 1 ça va mais semaine 2 ça va pas! L’assiduité tout seul c’est bof. Avec tout ce qu’il y a à faire à la maison, c’est dur. Je suis du genre: je commencer ma séance de sport mais la machine à laver bipe car elle a fini, je vais m’étendre, je continue et hop un coup de fil auquel je dois répondre, je m’y remets et point final, ma fille débarque…

Je dirais que ça c’était avant… Avant que je découvre Fysiki.

Fysiki c’est un site internet qui aide ses utilisateurs à être en « grande forme ». Fysiki a créé un entrainement complet, de moins de 30 minutes à faire chez soi sans aucun matériel.

fysiki, un site internet pour faire du sport chez soi

Quand tu t’inscris, tu choisis ton niveaux (il y en a 3, en fonction de ta pratique sportive habituelle) et c’est parti pour tester tout de suite une première séance.

Il y a un bonhomme (homme musclé devrais-je dire) qui fait les exercice en même temps que toi en vidéo, et un petit compteur car j’ai testé des exercices sur une durée de 20 secondes. Les temps de récupération sont également prévu entre chaque exercice. Fysiki part du principe qu’on peut faire du sport à chaque moment de la journée, même si on n’a pas de temps, mais dans ce cas la séance se doit d’être intensive.

Pour l’échauffement, j’ai eu droit aux rotations des épaules bras tendus, puis talons fesses et mes squats favoris (pour les cuisses et les fesses, c’est trop trop bien! Ouep, je suis devenue maso). 3 exercices de 20 secondes chacun à refaire 3 fois. Soit seulement 3 minutes d’échauffement. Qui n’a pas 3 minutes?

Pour les exercices, j’ai réalisé des relevés de bassins, des pompes sur le genoux, des relevé de jambes arrières ainsi que le mouvement d’Arlaud pour muscler le bas du dos. Nous avons ensuite poursuivi sur du gainage et des abdos.

Au total, 15 minutes d’effort ce qui est très accessible et ce petit bonhomme qui fait en même temps avec ce compteur est très motivant. Fysiki propose une interface très ludique avec un planning personnel (tu es invité à réaliser 3 séances par semaine), un classement des membres (je suis dans les 1 200!!), une communauté active puisqu’à peine inscrite, j’ai reçu des encouragements de membres et une politique de relance par email intéressante car il ne faut pas lâcher le sport! C’est dur le sport mais dès que tu arrêtes c’est pire après…

Moi qui ai l’habitude de faire de vraies séances intensives (body barre, cross fit en salle…), c’est encore un peu léger mais c’est si accessible et facile justement que je demande vraiment à voir les séances suivantes.

fysiki, un site internet pour faire du sport chez soi

Si toi aussi tu veux tester, voici un code promo qui te donne un mois gratuit: 1M-PZ1-Y3Z

Tu as peut-être une autre astuce pour faire du sport chez toi? Partages-la!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. TrioletDeChouquette dit :

    Merci pour le code d’1 mois! Je teste Coach-Club pour le moment mais je testerais aussi Fysiki ensuite. Mon objectif avec CoachClub, c’est de perdre un peu de poids; Fysiki, je voulais tester mais je me disais que c’était pas assez cardio pour m’aider à perdre du poids. La lecture de ton article m’a rappelé que c’était du renforcement musculaire, certes mais avec intensité donc ça me conviendrait peut-être au final. Sinon, je fais du sport exclusivement à la maison et j’en parle beaucoup sur mon blog si ça t’intéresse. A bientôt

  2. Supamam dit :

    Je suis tentée mais le hic c’est de pouvoir accéder à l’ordinateur sans bébé dans les pattes 3x par semaine :/ notre maison n’est pas grande donc je m’interroge… mais je vais peut être tester

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s