Un diner entre filles au Mama Shelter Paris

Je suis passée pendant 10 ans devant un garage automobile pour aller à mes écoles primaire puis collège. Le garage a fermé, déménagé et c’est resté en friche pendant pas mal de temps. Sur le trottoir d’en face, la Flèche d’or a vu le jour, j’étais encore une gamine qui ne sortais pas le soir.

Un autre lieu du Paris by night a vu le jour dans ce quartier du XXè arrondissement.

Septembre 2008, le Mama Shelter ouvre ses portes toutes neuves et pleine de modernité. Juste à côté d’une magnifique médiathèque (Marguerite Duras) qui reste (et restera) moins réputée que le « Mama ».

Le Mama, c’est quoi? C’est une chaîne d’hôtels en ville conçus par le célèbre créateur, designer et architecte (j’ai rien oublié?) Philippe Starck. De l’hôtel je n’ai testé que le bar et le restaurant mais les chambres sont réputées de très bonne qualité et équipées d’iMac (histoire de faire des Photobooth – non, nous ne sommes pas devenus nombrilistes!).

J’ai continué à passer devant le 109 rue de Bagnolet sans m’arrêter ni entrer pendant longtemps jusqu’au jour où j’ai en envie de tester par moi même « trop branché » selon mon frère, « trop sympa » pour d’autres… La Working mum est restée à la maison pour laisser la Working girl revivre « sa vie d’avant enfant » à l’occasion de plusieurs sorties. La dernière en date avec une bonne amie jeune maman et tu t’en doutes, bien que le lieu soit branché et que tu t’alcoolises (toujours raisonnablement), nous avons fait un « update » de nos vies…

Mon verdict déco

Il n’y a pas à dire: service voiturier, on te tient la porte à ton arrivée… C’est soigné, propre, design, moderne, sans chichi et vraiment de bon goût tout en étant original.
Bref, la décoration m’a conquise et cela du sol au plafond. Lève bien les yeux là bas, de jolis mots sont écris. Il y a des canapés, des fauteuils, des tapis au sol… Tu te sens dans une ambiance presque intime alors que la salle est plutôt grande.

mamashelter-restaurant-plafond  mamashelter-restaurant

Le truc en plus est la terrasse d’un calme presque absolu puisqu’elle longe l’ancienne voie ferrée de Paris, appelée la Petite ceinture. Pratique pour les fumeurs et tous les autres qui ont envie de manger dehors quand il fait bon (réserve hein! car la terrasse est longue mais étroite)

mamashelter-terrasse

 Mon verdict du ventre

La carte est plutôt simple par rapport à la déco. Un peu trop simple même.Les tarifs sont légèrement pas donnés mais si tu prends comme moi pas de dessert ou que tu veux diner léger avec une salade, tu peux t’en sortir😉

Néanmoins, je suis sévère: tu trouves quand même des plats végétariens, d’autres avec viandes ou encore poissons. De quoi se faire plaisir!

Pour ceux qui ont un budget encore plus petit, le Mama a prévu un coin pizza où tout le le monde mange sur des tabouret haut accoudé à une grande table en bois tout aussi sympa malgré cette proximité (et ça c’était pas gagné).

Mon verdict soif

A ne pas coupler avec celui du ventre (surtout pas)… Leurs cocktails sont à tomber et les barmans au top! Très bonne ambiance autour du bar.

mamashelter-mojito

J’ai testé le service réservations sur leur site Internet car crois-moi il faut absolument réserver ta soirée bien que le lieu soit excentré et que j’ai fait le test pendant les vacances de Pâques, tous les sièges étaient occupés. C’est plus simple si tu les appelles directement car de toute façon tu devras les avoir en ligne pour confirmer!

Justement « lieu excentré » : est-ce que ça vaut le coup de venir que pour le Mama? Je ne saurais le dire mais ce que j’ai apprécié en tant qu’habitante d’un quartier dit populaire, est que sur son site, le Mama vante le charme du quartier, une autre façon de visiter Paris. Tu as toujours à faire dans le coin la visite du Père-Lachaise, la Cité des sciences, les canaux de l’Ourcq ou Saint-Martin.

Lucky Sophie disait du Mama de Lyon que c’était plutôt « kids friendly », heu… Comment dire que je n’ai pas trouvé celui de Paris l’était particulièrement, surtout au vu des prix, tu as plutôt envie de vivre cela à deux ou entre amis!

En ce dimanche ensoleillé, tu peux toujours aller bruncher branché pour 42 euros par adulte mais réserve!

Toutes les infos:

  • 109 rue de Bagnolet
  • Tél: 01 43 48 48 48
  • Métro Gambetta ou Porte de Bagnolet
  • Bus 26 ou 64 ou 76
  • Parking payant à proximité

© Photos Mama Shelter

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lucky Sophie dit :

    Tu me donnes envie de tester leurs cocktails maintenant !

    1. theworkingmum dit :

      Mais comment, c’était pas déjà fait?!😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s