Des colliers pour nos enfants {samedi mode}

Le premier collier de ma fille a été un collier d’ambre. L’ambre est réputée pour apaiser  la douleur. Je ne sais pas si j’y crois ou pas mais on lui a mis en journée (et les dents sont arrivées sans souci… Vois ce que tu veux voir!). Il est conseillé de ne pas enlever le collier mais nous, on lui enlevait pour la nuit (ne pas avoir à se reprocher quoi que ce soit). Ce collier était bien fait car chaque perle d’ambre était entourée d’un nœud. Sécurisant car si le collier venait à casser les perles n’auraient pas été éparpillées, imagine le dégât dans la bouche de bébé!!

collier-enfant-ambre

Ma fille a de moins en moins porté de collier car ils sont interdits en collectivité. Avec l’âge et sans doute aussi le fait de voir maman changer de collier (et sa cousine n’en parlons pas!), ma fille a voulu porter des colliers.

Je fus ravie de pouvoir recycler mes bijoux « breloques » ceux qui ne craignent pas. En bois ou à base de graines séchées (ceux-là, je les ai ramenés du Mexique), je suis à l’aise de la laisser jouer avec. Ils sont suffisamment large pour qu’elle les mette et enlève toute seule et même à ses poupées.

collier-enfant-2

Puis nous avons fait un tour chez Papa pique et maman coud. Les modèles proposés sont très sympa et il y a la version mère et fille pour aller au bout du bout. Nous avons donc choisi les colliers en tissu (avec barrettes et serre-tête même si chez ma fille c’est encore juste pour décorer – trop peu de cheveux). L’attache est facile, par un nœud dans le cou. Pas de risque de casse et même pour les mamans, ça reste sympa (devine, je m’en suis pris un…)

collier-enfant-1

coiffures-bebe-barrette2

Comme on aime bien varier, nous avons également acquis quelques colliers de perle en bois. J’adore les couleurs que ça amène à un habit neutre ou classique, on change facilement les teintes, c’est joli, girly… Et pas cher! On en trouve à partir de 2 euros.

J’ai été obligé d’en faire une activité avec ma fille avec la création (le mot est faible hihi) de nos propres colliers. Le kit a coûté moins de 10 euros mais le hic est qu’il n’y a que 3 ou 4 couleurs dans le même ton, ce qui devient vite lassant. Ma fille a été ravie d’essayer ou de me regarder faire car à même pas 3 ans l’habileté n’est pas encore suffisante… Et bien sûr ce fut un plaisir de les mettre à son cou!

collier-enfant-perle bois

collier-enfant-perle bois

Et ça tombe super bien, j’ai de jolis bocaux pour ranger les perles (DIY par là).

DIY-recycler-bocaux-verre-animaux

Je sens que les bracelets et les bagues ne vont pas tarder à faire leur apparition!

Et chez toi, quels sont les bijoux privilégiés et favoris pour les enfants?

Ceci est ma participation au samedi mode de Lucky sophie qui parle aussi de bijoux mais ceux de naissance
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

 

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lucky Sophie dit :

    Il est chouette ton bocal ! 🙂

  2. La Casa de Mamá Chronique dit :

    J’adore les bijoux en tissu!

  3. Trop mignons les bijoux pour les toutes petites filles, ici, la mienne n’a pour l’instant que quelques bracelets. J’ai commencé à lui en acheter lorsqu’elle s’est mise à piquer les miens 😉
    J’aime beaucoup les bijoux en tissus de « papa pique et maman coud ».

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s