Au secours, la tétine est revenue!

le

Tu sais que tout n’est pas de ta faute ou de ton fait (du moins pas toujours) Ouep je commence par une grande généralité! Pourtant une chose est sure: il y a un impact sur toi. Cela concernant l’éducation des enfants ou tout autre sujet d’ailleurs! En tout cas, chez nous, entre le retour de la tétine et la miss toujours pas propre à presque 3 ans alors qu’elle a tout pigé…. Je suis minée et je me pose des questions! Ma façon de faire n’est-elle pas la bonne? A toujours vouloir suivre son « rythme naturel » ne suis-je pas en train de la garder bébé, de ne pas l’inciter à grandir? Après tout le changement nécessite un temps d’adaptation pas facile mais faut y passer… Retour en arrière…

Je l’annonçais dernièrement ici: ma fille a eu une blessure à la bouche qui l’a contrainte à délaisser la tétine du jour au lendemain et elle a super bien géré. Sa blessure se soigne petit à petit et pas de demande de tétine… Plus d’une semaine passe… J’ai presque crié victoire mais j’ai vite refermé la bouche. Elle avait si bien géré pourtant!!!??? Grrrrgrrrr!!!

Elle vient à me réclamer la tétine. Bien évidemment, je ne vais pas céder comme cela! « Non, la tétine c’est fini ». Elle me demande la rouge, sa fétiche. Je l’avais mise à la poubelle, ou plutôt l’avions nous fait ensemble, elle le savait bien qu’en la mâchouillant ça allait se finir comme cela, trouée de partout = poubelle. Je le lui rappelle et elle me répond d’un simple « Ha oui » et elle passe à autre chose. Je me crois sauvée à la « j’ai trop bien géré » quand le lendemain je la vois avec la tétine verte en bouche (on en a plusieurs de secours). Je fais mine de rigoler (je suis une comédienne parfois) « Mais ce n’est pas pour le dodo? », elle l’enlève en rigolant et zappe encore la tétine sur plusieurs jours… Jusqu’à ce qu’elle me la demande de plus en plus, à s’en rouler par terre, morte crevée, rouge d’énervement…

J’avais clairement deux choix:

  • Celui de ne pas céder: elle avait bien géré, elle en est donc capable, elle va avoir 3 ans (c’est grand), c’est plus hygiénique avec l’école qui arrive en septembre, je vais pouvoir faire ma fière par rapport aux plus grands qui l’auront et surtout c’est maman qui décide, non mais!…
  • Celui de céder: elle est encore petite (elle n’a QUE 3 ans), on peut faire progressivement et en douceur, j’appelle un dentiste pour réserver des séances pour 2017… Je suis une faible!

J’étais bien obligée de choisir l’option 2. Enfin, je crois. Je sais plus… Bref, retour à la case presque départ. Tétine pour l’endormissement quand vraiment elle la demande avec le regard du chat botté dans Shrek. Basta. C’est un pas de mieux quand même (voir le positif). J’ose également sortir sans tétine pour moins succomber à la facilité. J’ai aussi l’impression que ma fille comprend mieux.

Moi qui me disait: au moins un point sur deux, ça s’est passé vite et bien! (en parlant de la propreté et du sevrage tétine). Il va falloir que je prenne encore mon mal en patience!

tetine-vert-fluo
Une « belle » tétine vert fluo, c’est moche mais au moins on la repère facilement

Sur quel autre grand sujet vais-je m’intéresser une fois que ces deux là seront gérés? Car on le sait bien un souci chasse l’autre, non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ParoleDeMaman dit :

    Mon P’tit Loup n’est pas encore propre non plus. Il joue avec mes nerfs car comme la tienne il sait très bien ce qui se passe, ce que j’attends de lui, et comment il devrait faire.
    La rentrée approche et je sens la pression monter. J’essaie de ne pas lui communiquer mon stress en ne me montrant pas trop insistante mais j’avoue que j’ai un peu peur qu’il ne soit pas prêt pour l’école…
    Pour la tétine, il ne la prend que pour dormir depuis un certain temps alors ça ne me dérange pas. Je sais que s’il est très fatigué il peut aussi s’endormir sans donc pour les siestes à l’école il fera sans et à la maison s’il la demande je lui donnerai.
    Ce que je ne voulais pas c’est qu’il l’ait dans la bouche à longueur de journée et craindre de la perdre ou redouter une sortie si je l’oubliais.

  2. swagmummy dit :

    Ne t’en veux pas… Je pense que ça viendra quand elle sera « vraiment » prête… Moi aussi je me passerais bien de cette fichue tétine … Surtout quand elle « l’oublie » dans le jardin, et te la réclame 3h plus tard, nuit noire, et que tu peux aller arpenter tous les buissons de ton jardin à la recherche du Graal.. Mais bon quand je la vois détendue, susu en bouche, et rassurée.. Je me dis que je peux bien encore lui laisser un peu son plaisir.. (Comme tu dis on sortira les chéquiers en temps voulu pour l’orthodontiste) 🙂

    1. theworkingmum dit :

      Merci miss! Hier soir elle a mis le pouce dans la bouche… Beurk!! Pire je crois!! Cela montre juste qu’elle n’était vraiment pas prête! Je préfère lui laisser encore un peu la tétine… Mais qu’elle évite le pouce!!

  3. pomdepin dit :

    Comme tu dis, 3 ans c’est encore petit. Ne t’en fais pas.

  4. johannaemily dit :

    La tétine , ah, bon nombre de parents n’arrivent pas à l’enlever facilement de la bouche de leur enfant. Il ne faut pas oublier que c’est nous, parents qui leur la donnons au départ, et après on veut leur l’enlever… De quoi réfléchir …. Pour un enfant, avoir sa sucette c’est se sentir rassuré en tant que bébé, ou petit dernier qui ne veut pas céder sa place … A méditer ! Courage …

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s