Un bébé bien accroché en voiture est un bébé mieux protégé (test du siège Kiddy)

En France, on n’est pas à la pointe de la sécurité en voiture pour nos enfants. Je m’en suis réellement rendu compte lors de notre séjour au Québec avec un siège attaché Isofix et une attache en plus, la pince-poitrine impossible à faire passer sous le bras. C’est bien ça un de mes soucis: ma fille hôte systématiquement la ceinture car la sangle de boucle présente au niveau du nombril ne suffit pas. Il n’y a rien à faire, elle a bien compris que c’était pourtant là pour sa sécurité, d’ailleurs, elle me le dit elle-même avec un grand sourire. Logique hein.

Heureusement, il y a des initiatives qui vont plus loin que la législation comme les sièges de chez Kiddy. Le système d’accroche du siège est déjà Isofix, ce qui n’est pas encore le plus répandu malgré la législation (voir ci-dessous), et le système d’attache de bébé peut être double: bouclier et ou ceinture en fonction de son poids. Je te détaille tout cela car j’ai testé pour toi, enfin ma fille surtout!

La norme Isofix
Obligatoire depuis 2005 sur tous les nouveaux modèles de voitures, puis sur tous les véhicules qui sortent d’usine depuis février 2011, la fixation Isofix demeure méconnue selon que choisir.org. La Sécurité routière constatait en mars 2012, que 10 % des automobilistes se servent de leur fixation Isofix alors qu’environ 60 % des voitures circulant en France en sont équipées.
L’Isofix te permet de fixer le siège au châssis de la voiture directement. Quoi de mieux? Reste à attacher notre enfant. Ne pas attacher son enfant multiplie par 6 ou 7 le risque de voir votre enfant se transformer en projectile…

siegeauto-isofix-kiddy-1
Ma voiture permet de clipser très facilement le siège Isofix. Un simple test en essayant de faire bouger le siège indique qu’il est bien fixé.
siegeauto-isofix-kiddy-2
Kiddy a indiqué les consignes pour installer le siège Isofix, très pratique pour super-papa-chéri

Bouclier en place, paré!
Je trouve que le bouclier de chez Kiddy est génial car tu peux t’en servir comme support pour jouet ou petite table qui facilite la lecture en voiture mais malheureusement, ma fille avec ses mauvaises habitudes n’en n’a pas voulu. Reste la ceinture et ouf elle est assez grande pour pouvoir l’utiliser. C’est vrai que je lui ai présenté ce siège assez tard, à ses deux ans, l’âge du non alors j’ai du trouver un compromis!

bouclier-kiddy
Le bouclier Kiddy permet de protéger bébé des chocs frontaux et latéraux

Ce bouclier, c’est la valeur ajoutée de Kiddy. Un système original ingénieux testé bien sûr en crash test (TCS a donné 4 étoiles sur 5). On pourrait être un peu réfractaire et septique devant un système si peu répandu pourtant ce siège a obtenu la meilleure note aux crash tests depuis les 45 dernières années en protection contre les chocs frontaux et latéraux.
Le bouclier est obligatoire on est d’accord jusqu’à environ 13-15 kilos mais heureusement la fille peut être dans le siège sans bouclier: elle est suffisamment grande pour être attachée directement avec la ceinture de la voiture. C’est le point génial : le siège Kiddy Guardianpro2 est utilisable dans les groupes 1 et 2 et 3.

Un siège qui accompagne bébé de 9 à 18 kilos
9-18 kilos, ça fait de 9 mois à 4 ans.
Ce type de siège est un réel bon investissement! Prix d’environ 250 euros.

Un siège qui dure plusieurs années est-ce réellement possible? Kiddy a essayé de tout prévoir: la matière est en thermotex et soft tex conçu « contre » la transpiration, tout est déhoussable et lavable en machine. Malgré cela, vu comment il est beau ce siège par rapport à mon précédent (qui a fait 3 générations dans la famille, je ne sais même plus s’il est encore homologué!), toute nourriture est interdite! (sauf les comportes en gourde)

Le petit plus: le siège est peu large, super bougeable (si, si ce mot existe!) et léger! Un vrai bonheur!

40 % des accidents mortels ont lieu sur des trajets courts

siegeauto-isofix-kiddy-4
Un siège très esthétique disponible dans de nombreuses couleurs
siegeauto-isofix-kiddy-5
Ma fille plutôt à l’aise!
siegeauto-isofix-kiddy-3
Deux possibilités pour attacher son enfant en fonction de son poids: avec bouclier ou avec ceinture uniquement

4 mots représentent parfaitement mon sentiment:

  • SÉCURITÉ
  • CONFORT
  • ESTHÉTIQUE
  • PRATIQUE

Quelques images pour bien visualiser toutes les possibilités du siège:

certaines zones sont en Thermotex

Dimensions : 48 x 63 x 42 cm
Dimensions maximum : 48 x 69 x 42 cm
Poids : environ 6.4 kg

Désolée, je ne trouve pas de point négatif, fais-toi même ton avis et partages avec et sur  Kiddy sur Facebook

Merci Kiddy pour ce test, le siège et une pensée spéciale pour Solenna Kim (elle saura pourquoi!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

3 commentaires Ajoutez le vôtre

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s