Le tag de l’été 2014 chez les bloggeurs

Bah voilà, on change de saison, c’est officiellement l’été et boum : un week-end de pluie qui vient me mettre un coup au moral. Moi qui avait prévu de sortir, de faire du sport, de réactiver ma vitamine D… J’ai du à la rescousse trouver d’autres activités (point positif pour les prochains jours de pluie de l’été, j’ai répertorié des trucs sympas !)

Je ne désespère pas pour autant car l’été est encore devant nous et faut bien faire les réserves des nappes phréatiques maintenant plutôt que lorsque je serais en congés officiels !! Pas bête hein ?

C’est l’occasion de faire vivre l’été dès à présent et de l’encourager à réchauffer un peu tout ça à travers un portrait chinois imaginé par Wondermômes

1. Si l’été était une couleur, ce serait… Je dis rouge sans hésiter ! Pendant longtemps rouge était la couleur de ma peau maintenant ça va mieux ! Faut dire j’ai arrêté de faire la crêpe à se retourner toutes les demi heures sur la serviette ! Comme quoi devenir maman c’est mieux que de la crème solaire, hihi !!
Je dis rouge quand même car pour moi c’est la couleur de la chaleur et je n’imagine pas un été sans chaleur !

2. Si l’été était un paysage, ce serait… Une plage de sable fin. J’ai, chaque année depuis mon enfance, passé au moins une semaine à la mer, notamment sur le littoral atlantique. La plage est ma référence pour l’été ! C’est la période idéale pour se baigner à la mer mais j’aime aussi faire de grande balade hors saison sur le littoral, mon côté breton enfoui ? Encore un argument pour choisir la plage: ayant vécu les deux premières années de ma fille à la Réunion, j’y ai plein de souvenirs agréables!

bebe-avec-lunettes-de-soleil
Lunettes « fun » pour habituer bébé aux lunettes
Bébé, à l'aise à la plage avec le sable et la mer...
Bébé, à l’aise à la plage avec le sable et la mer… Logique c’est son terrain d’apprentissage!
Bébé progresse...
Bébé progresse…
Plage de Boucan Canot
Plage de Boucan Canot

3. Si l’été était une fleur, ce serait… Alors, en voici une question à laquelle je ne sais pas répondre… J’adore la nature et les fleurs en font partie mais je ne saurais les reconnaître (mis à part le coquelicot et la marguerite quand même !!) néanmoins, j’ai une préférence pour le cactus qui fait des fleurs l’été. J’adore les cactus et à bien les observer eux aussi sont différents en fonction des saisons !

4. Si l’été était un moment en famille, ce serait… Sans doute le repas du midi : on est tous ensemble, à trainer, à apprécier le repas, à prendre le temps du repas (pour une fois dans l’année), le soleil au zénith et nous à l’ombre le temps de cet instant… car ma vitamine D n’attendra pas longtemps ! On n’a si peu le temps d’être réellement ensemble!! C’est fou quand on y pense, alors une fois dans l’année faisons ça bien! Quand j’étais enfant, lors de mes vacances en Italie, le moment préféré était après le repas du soir: on s’assaillait dehors sur les marches de la maison qui avait chauffé au soleil toute la journée et on attendait l’arrivée des chauves souris qui se précipitait dès que les lampadaires s’allumaient pour dévorer les moustiques qui s’en rapprochaient. Doucement le soleil disparaissait, les étoiles apparaissaient… Un des rares moments où le temps est parfait.

5. Et pour finir, 5 mots pour décrire ton été : travail, étude, famille, piscine, montagne. Je travaille tout juillet pour valider ma formation professionnelle donc il faut que j’assure, vient ensuite le temps du rapport de stage et de la préparation de l’examen final (un petit peu) donc études et études, je me prends quand même 15 jours en famille qui seront répartis entre la piscine dans le Var et un peu de bon air et de fraicheur en montagne… Le paysage qui m’arrive en second quand je pense à l’été : rien de mieux que mes randonnées pour se vider la tête !

Le tag de l’été, c’est aussi chez…

WonderMômes, Papa Blogueurla Fée LéeTestinaute at home, Mél, le blog d’une maman (im)parfaite, Vivi, PapaPillon, Une souris bleue, Une cuillère en Bois, Tsilia, la Maman sur le gâteau, Maëline, les aventures de la famille Bourg, My name is, Fofie, Jardin secret de Zozo, Meenah, Twins and us, Epuisement maternel, Big Papa

Et si tu n’en as pas assez, mes réponses du tag de l’été 2013 (piou, que le temps passe!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ping : Summer Tag #2
  2. wondermomes dit :

    Merci pour ta participation et toutes ces belles photos ! Bon courage pour ton mois de juillet !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s