Résa des vacances à la montagne : check !

Cela faisait je ne sais pas combien de temps (trop) que je répétais à super-papa-chéri : on réserve nos vacances à la montagne? Et rien ne se faisait… (Pas étonnant j’aurais du de suite dire « je réserve » et faire – tout simplement, mars et vénus ce n’est pas qu’au théâtre ! Je reste une grande naïve optimiste)
A sa décharge (suis cool hein), on n’a pas trop le couteau sous la gorge puisque nous passons nos vacances en août dans la famille dans le Var au son des cigales, au bord de la piscine… Ces vacances à la montagne sont un petit plus. A la base je voulais remonter « doucement » sur Paris, en faisait quelques haltes d’une nuit ou deux en montagne, pas 9 heures de voiture d’une traite quoi (le truc qui m’angoisse d’avance). Samedi matin, je me suis fixée l’objectif qu’à la fin du week-end, ce serait réservé. Marre de l’incertitude et surtout je vois le truc arriver… « On aurait du réserver » n’était pas envisageable à J-1 du retour sur Paris parce que finalement hein, ça fait du bien!

montagne-ete montagne-ete montagne-ete montagne-eteChoisir le lieu n’a pas été le plus dur : les Alpes, histoire d’arriver à mi chemin ou presque entre le sud et Paris. Et puis j’adooore les Alpes (plus que les sushi, si tu suis) !
Un tour sur les sites dégriffés pour voir un peu ce qui est proposé, un tour également sur les hôtels club (dans l’optique de ne R-I-E-N faire du tout mais l’ambiance club au secours, j’ai vite évacué le truc) et un tour sur les comparatifs pour trouver un prix avantageux… Car la crise touche tout le monde mais il faut bien s’aérer la tête aussi…

Ce sera le gros avantage de ces vacances : y aller en voiture. Je te rappelle qu’avec notre fille de 3 ans, il faut forcément un sac de jouets, prévoir de quoi faire des pauses goûter régulièrement (Smarties, compotes en gourde…), on pourra donc pour la montagne et la location, prévoir son petit matelas et les draps (ce qui permet des économies) et surtout faire des courses à moindre frais car j’ai choisis de séjourner dans un petit appartement. J’aime bien les petits appartements : tu ne te soucies pas des horaires et tu t’organises comme tu veux ! Quand tu voyages en famille c’est royal. C’est vrai qu’en couple, je raffolais plutôt des hôtels, un peu plus douillet !
Nous allons passer du Var à la montagne et même si c’est en été (première quinzaine d’août), les températures ne seront pas les mêmes. Encore un avantage de la voiture. On prévoit pour tous les temps : maillots sans manche & maillot manches longues, tongues & chaussures de marche…
Alors une fois que j’ai posé tout ça, il y a le plus dur à faire : choisir où précisément.

montagne-ete montagne-ete montagne-eteLes Alpes c’est grand, c’est beau partout (moi chauvine ?). Là encore, à fond sur les comparateurs type Alibabuy pour trouver un bon rapport qualité/prix. Je me suis aussi laissé convaincre par les avis des voyageurs (même si « on dit » parfois que c’est du pipo).
J’ai hésité en Tignes où je suis allée plusieurs fois petite et j’ai un super souvenir de randonnées magnifiques et d’une grande station qui propose des activités variées, les Arcs que je connais également mais en hiver qui joue vraiment la carte de la station familiale et Les Orres.

montagne-eteLes hébergements sur aux Orres m’ont plutôt séduite, le choix, les prix… Premier bon point. Le second point est que Les Orres est situé près de Serre Ponçon, un lac magnifique que j’avais pu apercevoir en allant sur la station de Risoul. Troisième point et un point majeur parce qu’on fait ce voyage en famille, il nous fallait des remontées mécaniques qui donnent accès à de beaux points de vue et petite marche à faire avec notre fille de 13 kilos dans le dos c’est un sacré handicap (je t’aime ma fille mais hein mon dos moins !!)
Comme je te le disais dans mes précédents billets sur l’organisation (ici ou ), avec ma fille, je prévois des activités rien que pour elle. Aux Orres, il y a de l’équitation, j’espère un baptême pour elle, de la luge d’été (j’ai hâte !!) mais aussi la piscine soit celle de notre immeuble ou de la ville chauffée en plein air !
Je me dis aussi que super-papa-chéri pourrait prendre une ou deux journées pour lui pour essayer la via Ferratta ou encore du VTT car les Orres sont aussi connus pour avoir de superbes pistes !

Un peu plus :

  • 1650 mètres d’altitude
  • concert gratuit tous les mardis soirs pendant l’été
  • braderie les jeudis pendant l’été
  • halte-garderie possible
  • piscine extérieur chauffée
  • les balades poussette tout terrain de 1H30 sont aussi recensées !
  • Télécharger le guide

Et toi, tu es plutôt mer/montagne, France/ Etranger? Comment choisis-tu tes vacances?

Je t’ai mis pour illustrer des photos du massif des Bauges où nous avons été en septembre 2010.  Les 3 dernières sont celles du site internet des Orres.

Article rédigé en partenariat
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s