T : Mon initial de blogueuse {Le tag à la lettre}

Parfois, on me tague et souvent je veux répondre sans pouvoir… Grr ! Profitons du mois d’août pour répondre à ce tag original de trouver des mots et adjectifs nous caractérisant commençant par l’initial de notre blog. Merci à Drôle de maman pour ce passage de flambeau !

J’ai choisi la lettre T pour « the » et pas le W pour « working mum » en m’appuyant sur mon nom de domaine et mes diverses inscriptions à droite à gauche… Oui, ce petit article « the » compte ! Je vais d’ailleurs commencer par le détourner…

lettre-T

Thé : j’adore le thé ! Il n’est pas impossible que je t’invite prendre le thé à la maison… Non, je ne suis pas une grand mère, on peut aussi prendre un apéro mais tu es sure que tu ne veux pas gouter mon nouveau thé rouge Rooibos ? Une tuerie !

Tabou : voilà ce que je n’ai pas envie d’avoir ! Pas de tabou avec ma fille, pas de tabou avec super-papa-chéri et pourquoi pas dans la vie tout court, avec tout le monde ! Le souci est que cela nécessite une grande ouverture d’esprit pour se confronter à d’autres idées, façons de vivre… Une grande tolérance aussi… Mais je suis aussi pour le « vivre sa vie et assumer »

Tempérée : voilà une de mes caractéristiques. Je suis souvent « gris » : je ne vois pas que le blanc ou que le noir. Je sais trancher mais je sais surtout prendre du recul. On peut penser que ça ne me touche pas mais c’est faux. J’ai juste appris à prendre rapidement de la distance… C’est aussi une question de survie! Cela ne m’empêche pas d’être entière, exclusive dans mes relations ou passions. Je pourrais dire que dans ma vie perso, c’est « tout ou rien » avec un T !

Têtue : à l’inverse du mot précédent, quand je sais que j’ai raison, quand je sais que je sais, on ne peut pas me la faire à l’envers. Je ne lâche pas! Qui ne le serait pas dans ces conditions?

Tatouage : j’en ai un, fait en plein adolescence… Sans permission sinon c’est pas rigolo… Je trouve que le tatouage est sexy (en général) et régulièrement je me dis que je vais effacer celui que j’ai fait sur un coup de tête sans réel sens pour en faire un autre : un qui me correspondrait plus… On change pas mal finalement entre 17 et 30 ans !?

Terrienne : je suis une profonde écolo qui pense au respect de la vie sous toutes ses formes, au respect de la Terre et des écosystèmes qui nous permettentent de vivre même si on ne se rend pas compte. Je ne vais pas t’accabler et je résumerais en disant que l’homme scie la branche sur laquelle il est assis. Alors pouvons-nous aussi être la solution? Je l’espère pour ma fille (et les autres enfants)

Tof (photos pour les old school): j’adore prendre des photos ! Super-papa-chéri en a marre, ma fille de 3 ans a compris qu’elle devait poser (et tirer la langue)… J’utilise mon appareil photo, mon téléphone, le Reflex de super-papa-chéri… Il faudrait juste que je sache effectuer le post-traitement pour vraiment les exploiter ! J’ai succombé depuis peu à Instagram et je t’assure je me freine…

Twitter presque addict : Un peu beaucoup comme Instagram, je suis fan de Twitter mais j’essaye de ne pas trop succomber ! En tant que communicante, je trouve que Twitter et les autres réseaux sociaux chamboulent un peu voire beaucoup les médias traditionnels qui doivent s’adapter, s’améliorer, chercher une nouvelle façon de survivre devant une « obésité de l’info » : j’aime ce déséquilibre, ces nouveaux challenges que Twitter et les autres amènent…

Tropique : J’ai vécu presque deux ans sur l’île de la Réunion à la naissance de ma fille et ce fut une réelle expérience enrichissante. Vivre sous les tropiques est une expérience à tenter si on peut : être dehors toute l’année, un rythme de vie et des réflexes qui changent à une vie parisienne… Je me demande parfois si je n’ai pas rêver cette vie là !

Taquine : J’aime assez « charrier » comme on dit, rigoler, me marrer… Je suis aussi un peu « les pieds dans le plat » alors ça fait un tout… Inqualifiable je crois ^^Pas mal d’humour noir ou jaune… Au second ou troisième degré… Je ne suis généralement pas susceptible ce qui aide aussi car quand on taquine, il faut s’attendre aussi à être chahuter !

C’est tout pour moi, j’invite les blogueurs suivant à réaliser ce tag de la lettre également Maman 2 tilou, Pom de pins, Complètement papa, dont je n’ai pas répondu à un de leur tag précédent… Me voilà pardonnée!

  • Si tu n’as pas de blog, tu peux m’indiquer en commentaire quelques noms et adjectifs qui te correspondent avec ton initiale seulement
  • Si tu es blogueur et que tu souhaites participer, dis-le moi que je te rajoute dans la liste !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Completement Papa dit :

    Merci, je m’y mettrai dès que possible.

  2. maman2tilou dit :

    merci pour l’invit;-)
    j’y cogite no souci!!
    bises

  3. valsita dit :

    super!… Trop contente que tu ais pu répondre à mon tag! 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s