Défi du lundi : mes habitudes beauté

Exceptionnellement, je vais vous parler de mes habitudes beauté. Une idée piquée suite à la lecture de l’article de Jujuteam qui nous dévoile les siennes en répondant au défi de My beauty, une trentenaire québecoise fan de beauté et de trucs de fille.

C’est vrai que je ne cause jamais beauté ou du moins « entretien » et pourtant, comme toutes les femmes, j’en utilise des produits !

En 5 questions, je vais dévoiler mes préférences et mes habitudes (ou non habitudes) cosmétiques car tu peux déjà le comprendre, ce n’est pas une de mes priorités.

produits-beaute
Mes produits de beauté du moment qui changeront sans doute, ce n’est pas faute d’efficacité mais je ne suis pas très fidèle
  • Question 1 : Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques ?
    (1 étant l’indifférence totale : tout produit cosmétique pourrait disparaître de la surface de la terre ça ne vous empêcherait pas de dormir. 10 étant l’addiction sans bornes : vous en avez même fait votre métier.)

Je dirais 3. Les matins où je me réveille sans avoir beaucoup dormi (autant dire souvent depuis que je suis maman), le coup de blush et le crayon noir me sont indispensables pour avoir l’impression de masquer la catastrophe. Le trait au crayon noir est chez moi l’indispensable. Il souligne le regard tout en restant plutôt neutre. J’ai tendance à fuir chez moi le maquillage trop voyant (par exemple, le rouge à lèvres rouge est magnifique mais sur moi, je ne suis pas très à l’aise, j’ai l’impression que ça fait warning). Mais même en mettant le crayon noir tous les jours, il me dure des années ce crayon et c’est un peu le même cas que mes autres produits… Je finis rarement le tube !

  • Question 2 : Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée? Qu’est-ce qui vous pousse à acheter tel produit plutôt qu’un autre ?

Je pense être la plaie du publicitaire. J’ai rarement envie d’acheter un produit d’une marque précise. Je me décide au dernier moment. Selon le produit, j’écoute les avis, est influencée par la pub, compare le prix et les composants écolo (paraben, alcool, conservateur, taille de l’emballage…).

J’ai profité d’une vente privée pour tester Transparent CLINIC, de passer au duty free pour essayer HAPPYLOGY (l’anti-rides de Guerlain), écouter les conseils de mon coiffeur et acheté le masque KERASTASE, me laisser séduire sur plusieurs produits par le côté naturel et français de WELEDA…

J’ai aussi particulièrement aimé les produits CLARINS reçus lors de la mum to be party.

mumtobeparty, les produits cadeaux Clarins

Je finirais pas dire que ma chère mère m’offre aussi pour mon anniversaire et Noël souvent des produits qu’elle choisit elle.

Tout ça fait que, je ne saurais dire ce qui n’influe le plus !

  • Question 3 : Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage ?

Si nous sommes en été, que j’ai un peu bronzée et que je trouve que j’ai bonne mine, sans aucun souci ! Par contre, j’ai plutôt du volume dans les cheveux (ailleurs aussi mais ce n’est pas le sujet) alors j’ai tendance à mettre quelques huiles et autres crèmes tout d’abord pour les nourrir mais aussi essayer de les dresser et lisser un peu.

Mes réflexes cependant de maman active sont le crayon noir sur les yeux avec l’ombre à paupières et le mascara. Sans ça, j’ai l’impression d’être en mode « maison » ou « je sors pas de ma caverne » tu vois le truc?

  • Question 4 : Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques ?

Comme je le disais, je suis une plaie. Je ne suis pas fidèle mais par contre il y a des marques que je n’achète pas : le choix reste limité dans un certain périmètre. J’ai seulement trois produits récurrents, à bien y réfléchir : ma teinture bio de chez BELIFLOR (le geste acquis pour ma grossesse), le déo NARTA sans trace blanche et le nettoyant visage de NEUTROGENA. Je vais privilégier les tirs groupés pour ne pas me compliquer la vie sur une vente privée, chez SEPHORA aussi même si c’est moins souvent (avec des produits SEPHORA), pour le dépannage (ou le gel douche, shampoing et lait hydratant) c’est grande surface ou encore à l’occasion de mon passage chez BODY MINUTE pour une épilation (j’ai découvert récemment que leurs produits sont pas si mal que ça).

  • Question 5 : Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance ? Aucun ? Les mascaras ? Les gels douches ? Les blushs ? Tout ?

En un mon eye-liner question maquillage. Le gel douche est aussi, avec le shampoing obligatoires ! Je rajouterai aussi l’après-shampoing, masque pour cheveux, crème anti-rides (oui, j’ai passé le cap des 30), mes huiles pour cheveux toujours… Le reste est moins fréquent, non systématique…

Tu confirmes le 3 de la première question? Je me demande si finalement un petit 5 ne serait pas plus juste ^^

Et de ton côté, des produits à me conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Julie dit :

    Merci de m’avoir cité et c’est un plaisir de te découvrir un peu plus !
    A bientôt

  2. maman2tilou dit :

    coucou!!
    J’adore ton billet!!
    je me reconnais assez dans tes réponses^^
    je n’utilise pas forcément les mêmes produits que toi mais je trouve qu’on a une philosophie assez proche sur le sujet;-)
    Bises

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s