Les jouets en carton c’est canon !

Avec mon boulot écolo, j’ai découvert il y a quelques années les meubles en carton. Figurez vous que c’est super solide ! On avait acheté des chaises, une table, une bibliothèque… On les a trimbalé d’un événement à un autre à la rencontre du public sans aucun souci. Faciles à monter, ils se sont avérés économiques par rapport à d’autres matériaux genre chaises en plastique et surtout étaient super légers… J’étais devenue une accro ! Autant dire que j’ai essayé de faire rentrer le carton à la maison et particulièrement dans la chambre de ma fille avec une étagère « mouton » mais elle n’était pas assez grande (le jour où je trouve l’étagère « mouton » taille réelle c’est pour moi!).

Dans mon salon aussi, j’aimerais bien accrocher un trophée d’animal en carton. J’ai juste un peu peur que ça ne soit pas raccord du tout avec le reste!

J’ai trouvé aussi des jouets en carton. Ma fille étant déjà bien équipée en jouets, j’ai mis mes petites découvertes dans un coin de la tête… Je vous conseille la marque Krooom que j’ai découverte par hasard chez Alinéa (mais en ligne, il y a aussi quelques produits).

Krooom est une marque qui existe depuis 2006. Ses principes : des jouets en carton, pas d’outil pour le montage, un revêtement imperméable, 100% recyclable et 60% déjà recyclés.

Les jouets sont conseillés pour des enfants à partir de 3 ans. Il y a plein de petits éléments à toucher, faire bouger donc oui la dextérité doit être là.

chateaudeprincesse-krooom

Outre le dialogue commercial, je vais te dire ce qui me plait dans ces jeux : léger, facile à démonter et ça ne prend pas de place et surtout le prix ! Autour de 25 euros !! Si on devait faire la même chose en plastique, on en aurait pour le triple du budget c’est certain !

Je suis tombée la semaine dernière sur d’autres jeux en carton chez Ikea. J’ai adoré aussi même s’ils sont plus basiques, l’imagination qu’ils permettent reste la même.

>Pour découvrir les produits Krooom

 

Et chez toi, il y a des jouets en carton? Tu te laisserais tenter?

Bien sûr si j’étais douée, je crois que je plongerais à fond dans le DIY pour réaliser moi-même mes objets en carton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je connais bien la marque Kroom mais plus pour leurs jolies boîtes de rangement (dans lesquelles je garde tous les vêtements trop petits de Bébédoux dont je n’arrive pas à me séparer). Pour Noël, je me laisserais peut-être tenter par l’un de leur jouet… 🙂

  2. Bernieshoot dit :

    j’aime les jouets originaux, les jouets en bois ont leur place et pour l’instant pas de jouet en carton mais ça a l’air très sympath .alos why not.

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s