Jamais sans mon frigo ! {Opération #lovemyfridge de Bosch}

Quand j’étais jeune, bien plus jeune, au début de ma vie active, le frigo était mon ami. Les plats préparés y étaient conservés facilement, un yaourt en plus et le repas était bouclé. Je finissais le boulot quand j’estimais avoir fini, sans enfant liberté tu me manques, alors ce n’était pas rare d’arriver pour le film (21H quoi). L’époque bénie où tu n’as pas « besoin de te forcer » pour préparer quelque chose pour ta moitié (re liberté tu me manques). Je ne compte même pas les simples soupes aux croutons que j’ai pu réchauffer faute d’inspiration !

Quand j’ai grandi un peu, on va dire muri, j’ai organisé des diners à la maison avec des potes (pilier de bar n’était pas ma vocation et le porte monnaie commencer à pleurer). Là, la question se posait clairement de préparer quelque chose. Le stress de dernière minute très peu pour moi alors généralement je faisais tout ce qui était possible avant et hop, toujours mon ami le frigo qui me permettait de conserver cela pour le soir. Comme apéro, je peux te citer mes favoris : poivrons marinés, tomates cerises avec olives sur des pics, jambon fumé roulé sur du fromage… Comme dessert : de la salade de fruits au tiramisu en passant par la mousse au chocolat… Le frigo est une belle invention ! J’ai presque déjà faim à lister cela à même pas 9H du mat !

Le geste automatique que je fais souvent (je devrais compter tiens), sans même réfléchir à cette avancée technologique ! Je l’ouvre pour manger, je l’ouvre pour m’inspirer, je l’ouvre pour faire la liste de course, je l’ouvre pour conserver ce que je prépare… Je l’utilise sans l’ouvrir aussi depuis que j’ai ma fille. Sa surface aimantée permet de garder ma fille à l’œil pendant que je prépare la cuisine (très utile autour de la première année). Nous avons des lettres aimantées, des animaux et de nombreux magnets en souvenirs des voyages réalisés.

frigidaire-lovemyfridge

Hé oui, maintenant je cuisine. Je réfléchis aux apports, protéines, légumes, fromages… MOI !!! Depuis que j’ai ma fille, je passe ainsi beaucoup de temps dans la cuisine. De 5 minutes à presque une heure par jour. J’utilise de plus en plus la congélateur aussi histoire de pouvoir le lendemain prendre du temps à faire autre chose. Manger sain sans se compliquer trop la vie. Vive le frigo ! Anticiper sur les repas suivants, ne pas aller en course pour acheter du frais tous les jours… Mais comment faisaient nos vieux avant ?!

Ma fille aussi adore aussi le frigidaire… C’est un peu plus compliqué à gérer car elle l’ouvre, se sert et toi… Tu passes derrière ! Elle se sert le yaourt ou même des cornichons ou de la sauce Ketchup et cela à n’importe quelle heure… Mon prochain frigo aura une poignée tout en haut !

frigidaire-workingmum-lovemyfridge Quand j’ai vécu sur l’île de la Réunion, je peux te dire que le frigo était si large qu’on aurait du se mettre à deux pour en faire le tour. Tout se met au frigo histoire d’éviter les insectes, histoire de faire quelques économies aussi en achetant des formats familiaux car la vie chère est une réalité sur les îles.

Au début, oui le frigo me permettait de jouer la feignante mais aujourd’hui, c’est le partenaire de mes soirées même si je ne suis pas toujours une grande cuisinière, j’ose inviter ! Parce d’amour et d’eau fraîche c’est que dans les livres !

Je rêve aussi du frigo à double porte, celui qui te sert des glaçons ou de l’eau, celui qui te fait pétiller les yeux parce que tout à l’air si bon… Ha oui mais zut, c’est toujours à moi d’aller en courses !

frigidaire-lovemyfridge

Toi aussi dévoiles ton amour pour ton frigo en participant à l’opération de Bosch #lovemyfridge (explications par là)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Purée mais le frigo c’est comme les placards : c’est toujours trop petit ! (et je ne te parle même pas du congélo, c’est pire encore !)

  2. Bernieshoot dit :

    Le frigo c’est clairement l’élément essentiel d’une cuisine, il donne le ton, l’envie de bien cuisiner et de bien s’alimenter

    1. theworkingmum dit :

      On devrait d’ailleurs créer les cuisines AUTOUR du frigo en fonction de sa dimension !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s