La danse pour rester connecter avec sa moitié

Pour faire durer son couple, je me demande si la danse n’est pas l’activité idéale. J’avoue apprécier regarder Danse avec les stars. Je suis super impressionnée par certaines prestations et surtout je suis hallucinée de la complicité qu’il peut parfois y avoir entre les deux partenaires. C’est un peu ça qui peut pêcher au bon de plusieurs années en couple. On gère le quotidien mais niveau stimulation… Elle décline ! La danse est une activité intéressante car elle permet de découvrir son partenaire sous un angle sensuel et pas sexuel (même s’il le stimule!). On peut pratiquer des danses de couple et donc voir aussi sa moitié avec un autre partenaire le temps d’une danse et donc prendre du recul sur son partenaire. Ressentir de la fierté, vouloir danser avec parce que l’autre hein grr… Et c’est ça qu’il est intéressant de ressentir après plusieurs années! Cet attachement mais non acquis, ce petit doute qui résiste sans te mettre en grand questionnement non plus! Être en couple c’est surtout être serein. Quoi qu’il se passe, la base est solide.

danse-couple1

La danse c’est aussi une activité très personnelle. J’ai testé la danse quand j’étais plus jeune sans accrocher malheureusement. Plutôt timide, j’ai préféré me tourner vers le sport individuel. Je suis aujourd’hui en admiration avec ceux qui savent jouer de leur corps. La danse donne vie à certaines personnes. S’exprimer par son corps sans les mots. Elle donne une posture, une confiance en soi, et aide dans la vie à vaincre sa timidité je pense (qui n’est plus très présente chez moi !!)

Alors avec tout ça, je me dis que nous allons bien essayer. Super-papa-chéri partageant le même avis. Reste à trouver la bonne danse. Nous évacuons la salsa ainsi que le tango, une préférence de son côté pour la bachata et du mien pour la danse contemporaine mais la chorégraphie est alors primordiale, j’aime ou je déteste.

Reste à trouver le bon stage, le bon professeur et à organiser la logistique car avec une petite fille de 3 ans et un boulot qui prend beaucoup de place, cette activité si bénéfique est au départ une vraie galère ^^

Résolution de fin d’année!!

Une danse ou école à conseiller sur Paris?

 

D’autres témoignages de « couples qui durent » par là :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est tellement magnifique quand on sait danser… On dégage une sensualité, une attirance… On rayonne !
    L’avantage aussi de la danse comme la mentionné Anthony c’est d’accepter de voir l’autre évoluer avec d’autres partenaires…
    On apprend à faire confiance :
    par la danse car on est obligé pour se laisser guider et guider l’autre, mais aussi on apprend a faire confiance par:
    le fait de voir son homme ou sa femme avec un autre partenaire que nous, danser et partager des moments de complicité. C’est pas facile, mais ca aide aussi à contrôler notre jalousie, et notre possession.

    [C’est pas dit que personnellement j’arriverais à le faire, mais en tout cas c’est un joli défi a se lancer que de se mettre à la danse]
    Pour te motiver on veut bien tes retours si toi et Super-Papa-chéri essayez de vous mettre à la danse 😉 😉

  2. visitersanfrancisco dit :

    C’est un point de vue intéressant… mais je suis loin d’être une danseuse ahaha !
    Et moi aussi je suis très impressionnée par DALS c’est mon RDV du samedi en ce moment 🙂

  3. Excellente idée en effet !
    J’ai pour ma part pratiqué quelques mois avec mon épouse, et ça aide à entretenir la complicité.
    Se réserver un temps à deux pour une activité agréable, stimulante (musique, mouvement…), maintenir le contact physique, visuel, trouver la juste distance, accepter de voir son/sa partenaire évoluer avec d’autres… que d’exercices utiles pour la vie de couple au quotidien ! 😉

  4. valsita dit :

    c’est une super idée!… Faire ensemble quelque chose de ludique et de nouveau, c’est forcément un plus!…Après il faut avoir le courage de se lancer et surtout être avec un homme qui aime la danse, ce qui n’est pas mon cas 😉

  5. Bernieshoot dit :

    je ne peux te conseiller sur la danse, pour les couples qui durent (nous en faisons partie) je ne sais si il y a une recette.

  6. pomdepin dit :

    C’est une très bonne idee! Tu nous raconteras?

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s