Vendredi soir

Le vendredi soir est un moment délicat. C’est le moment de laisser tomber la pression, d’évacuer le stress, d’oublier la fatigue pour fêter l’arrivée du week-end. Quand j’étais jeune, comprenez plutôt sans enfant, c’est fiesta. Rien de mieux que de retrouver des ami(e)s et d’enchainer avec une belle grâce matinée le samedi matin pour oublier ce fichu rythme imposé la semaine.

Avec un enfant, comment dire… Heu… Le vendredi soir, j’ai juste envie de faire soupe et au lit ! Crevée, rincée, pressée de la semaine je n’ai plus de jus ! Je commence à savourer mon week-end le samedi matin. Quand je suis devant l’ordi et ma fille devant ses dessins animés préférés. Quand je peux enfin sans speed un peu surfer, mug posé à côté à boire à petit gorgée et pas cul sec comme les autres matins.

Hier soir, vendredi soir donc, j’étais naze (ça, je crois que tu l’as bien compris). Pas moyen de me presser pour faire le bain à l’heure, mettre au lit à l’heure avec le quart d’heure de lecture… J’ai du même me faire violence (si, si!!) pour insister et dire à ma fille qu’elle allait faire le bain ou la douche. 21H passés. Oups.

Finalement, on a pris un bain à deux (oui je te passe tous les détails du déshabillage et autres négociations). Un bain chaud. Je ne sais plus quand j’ai pris un bain pour la dernière fois ! Toutes deux en prime ! Et on s’est marré. Avec nos rires qui résonnaient dans la salle de bain. Avec des jeux tout bête. Ce genre de rire qu’il n’est pas possible d’avoir la semaine, trop de trucs en tête, pas le temps…

Ce genre de rires qui fait du bien. Ce genre de rire où il y a des étoiles dans les yeux. On est resté longtemps dans l’eau. J’ai remis de l’eau chaude même et on s’est trouvé un jeu à toutes les deux, un truc tout bête mais on a rigolé.

Le rire, on ne dit pas d’ailleurs que c’est le plus puissant des remèdes?

livelaughlove.fr

J’ai décompressé. J’ai un peu beaucoup oublié le reste. On est sorti du bain, il était 22H. Lavage de dents aussi. Oui, LA-VA-GE DE DENTS. Avec ma fille, il faut s’y prendre tôt… Si tu l’oublies, n’espère pas qu’elle y pense !

On le sait qu’avoir des enfants c’est un travail en plus, un travail à part entière mais c’est aussi une façon de rester vivant, de retrouver ses émotions profondes. Avec ce moment du vendredi soir, ce long week-end commence bien. Enfin !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bernieshoot dit :

    un travail ou une vie ?

    1. theworkingmum dit :

      C’est pas faux! Une vie oui! Une dimension encore plus 🙂

  2. Moi aussi, ça fait des lustres que je n’ai pas pris de bain. Bonne idée que de le faire à deux !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s