{idée de safari à Paris} Noël en lèche vitrines

Autant dire que je ne suis pas du tout mais alors du tout dans l’ambiance de Noël. Pourtant c’est dans 5 semaines ! Décidément, j’ai déjà raté Halloween cette année… J’ai donc pris ma fille sous le bras avec sa mamie et sa cousine samedi (par la main dans le métro n’ayant pas 4 bras) pour réaliser un mini safari urbain.

En plein Paris à la découverte de l’ambiance de Noël

Les vitrines de Noël sont déjà installées aux Galeries Lafayette et au Printemps Haussmann. C’est la première étape que je propose.

J’ai un si bon souvenir de ces vitrines, un véritable rituel de petite fille ! Je ne me souviens pas du monde, du froid ou des trois marches à monter pour accéder à l’estrade… Juste de ces mises en scène aux milles détails qui illuminaient mon esprit.

Arrêt de métro/RER/bus : la station de métro Havre Caumartin pour découvrir en premier, les vitrines du Printemps.

Nous avons testé à 18H. Un horaire idéal pour profiter de toutes les illuminations sans avoir encore trop froid. La marque à l’honneur est Burberry. Dans ces vitrines, c’est bien la marque et la mode qui prime. Pas trop de détails : on met en avant le produit. Le petit train transporte chaussure et pochettes, les maisons sont des sacs à mains avec des petites fenêtres incrustées…

vitrines-noel-paris-2014-printemps haussman

vitrines-noel-paris-2014-01 vitrines-noel-paris-2014-02 vitrines-noel-paris-2014-03 vitrines-noel-paris-2014-04

La magie n’opère pas réellement… Nous sommes toutes un peu déçues, les 3 générations présentes.

Etape 2 : place aux vitrines des Galeries Lafayette après avoir joué des coudes pour se frayer un chemin. C’est une réalité : il y a foule. Déjà ! J’ai l’impression que Noël est demain. Que je suis la seule à ne pas être dans l’ambiance encore.

Les Galeries ont mis à l’honneur Montres et compagnie, un célèbre film d’animation de Pixar sorti en 2002. J’avais adoré ce film. Or, ma fille ne l’a pas vu et du haut de ses 3 ans, des boules de poils jaune à un œil unique lui a un peu fait peur.

vitrines-noel-paris-2014-galeries lafayettes monstres et compagnie

vitrines-noel-paris-2014-06 vitrines-noel-paris-2014-07 vitrines-noel-paris-2014-09

Là encore, je dirais que ça ne casse pas des briques (laissons le pauvre canard avec ses pattes). J’ai été beaucoup plus impressionnée par les mises en scène de Lego et Playmobil au salon Kidexpo ou encore des maquettes de Noël que l’on peut trouver chez Truffaut !

Etape 3 : on se réchauffe !

On entre aux Galeries pour découvrir le fameux sapin gigantissime et cette année, ho, surprise, il est renversé ! Direction le 4è étage (ou 5è?) pour découvrir la boutique de Noël (que je recommande vivement) et faire une photo d’en haut du beau sapin. C’est pour la 4è étape : la boutique de Noël regorge de bonnes idées et d’originalité : déco en feutrine, en bois, en carton… C’est mon coup de coeur.

vitrines-noel-paris-2014-sapin renversé galerie Lafayette

vitrines-noel-paris-2014-sapin renversé galerie Lafayette

Pour l’étape finale de ce safari urbain de 2 bonnes heures, je vous suggère de monter sur la terrasse (heu 9è étage) du Printemps Haussmann maison (attention plusieurs bâtiments) : on voit bien l’opéra Garnier, la grande roue de la place Concorde, l’arc de Triomphe ou encore la Tour Eiffel toute illuminée. Une pause thé et détente avant de rentrer (attention fermeture à 19H30).

Bilan

Une virée que j’ai tout de même appréciée et qui vaut toujours le coup car Noël sans un les gants, sans ses illuminations, ce froid et la foule et les vitrines… C’est pas vraiment le Noël de mon enfance ! Oué je sais, je râle mais j’le fais quand même !

D’autres lieux illuminés à découvrir :

  • Les vitrines du BHV
  • Les vitrines du Bon marché
  • Bercy village
  • Les champs Elysées à partir de ce week-end !!

A coup sûr que ça va s’accélérer !

Je vais donc entamer la grande réflexion sur les cadeaux… Et essayer de créer un happening pour que la magie de Noël et de ses préparatifs opère !

Et chez toi? Pressée, organisée pour? Des safaris incontournables à l’occasion de Noël?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

11 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La Fripouille dit :

    C’est beau, très beau mais j’avoue avoir vraiment du mal avec la foule. Je trouve que ça gâche tout le plaisir.. pareil pour Disney. C’est superbe mais qu’est ce que c’est bondé ! Surtout à cette période de l’année et c’est parti pour durer jusqu’à janvier. Après ça ne m’empêchera pas d’aller faire un ptit coucou à Mickey ^^
    Si tu es en IDF peut-être serais-tu intéressée par le meeting blogueuse que nous organisons marie kléber et moi ?

    1. theworkingmum dit :

      Merci de ton com’ Pk pas, ça dépend du surtout de quand il est car avec ma fille… Généralement les apéro morito c’est plutôt apéro « salle de bano » pour faire le bain ^^
      On voit ça en message privé?

      1. La Fripouille dit :

        Envoie moi un petit mail à mllelafripouille@gmail.com ou un mp Twitter 😉

  2. pomdepin dit :

    Tu voudrais participer à mon Xmas addict 2014? A partir du premier decembre je mets en ligne tous les jours des photos de Noel de partout, avec le lien de celle qui me les envoie bien sur!

    1. theworkingmum dit :

      Oui carrément!! Faut juste que j’y pense 😉

  3. feminelles dit :

    C’est très joli ces vitrines! Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout du tout dans l’ambiance non plus. Pas de liste de cadeaux de faite, pas d’idées. ça va être encore à l’arrache cette année je le sens!!!

    1. theworkingmum dit :

      Tu me rassures! Et puis parfois à la dernière minute, on trouve des supers trucs aussi sous la pression (ça c’est pour se rassurer!)

  4. Claire7799 dit :

    Magiques ces photos!

  5. Bernieshoot dit :

    J’ai pris les mêmes photos la semaine dernière. .. je les garde pour Noël

    1. theworkingmum dit :

      Je pense que les tiennes sont de bien meilleure qualité! Avec le reflet et la foule ce n’est pas facile mais ça reste en souvenir!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s