Mes coups de coeur écolo bio de l’efluentmums3 (et d’autres!)

Mercredi dernier, c’était la journée où j’ai eu le droit d’être hystérique. Mercredi dernier, c’était la 3è édition du spot des efluentmums (avec un peu de dads) organisé par le magazine Paroles de maman et sa super équipe de folie. Le spot, c’est des marques de puériculture mais pas que, des blogs parentaux dit influents de par leur audience réunis sur une journée autour d’ateliers, de conférences, des animations avec plein de gazouillis informels et quelques stars en prime.

Lors de cette journée, nous, blogueuses, pouvons nous rencontrer IRL (in real life – comme les deux superbes rencontres Chloé de Mylittlebird et Malise – et les tristes loupés) et aussi découvrir des marques pour discuter autour de leurs produits, nouveautés, partenariats possibles…

efluentmums-blog
On retrouve les copiiiines!!

Parce que ma fille a 3 ans et demi, qu’elle grandit, je dois avouer m’être surtout attardée sur des marques auxquelles je ne m’attendais pas ou connaissais pas. Focus sur mes coups de cœur pour petits ou grands bébés avec un peu d’écolo, de bio et toujours de l’utile!

Rainett

Parce qu’on veut le mieux pour son bébé, ça veut aussi dire utiliser des produits bio chez soi. Avec Rainett, c’est chouette on lave du sol au plafond sans détruire sa planète (note les rimes… En forme olympique je suis!) Leur nouveauté cette année, un produit avant lavage contre les taches de régurgitation et autres de bébé. Ma fille vient de faire une grosse tache de chocolat donc leur produit est déjà en cours de test!

Weleda

Je ne te présente plus (si?) cette marque que j’adore et que j’utilise pour mes cheveux, ma peau… La crème qui m’a sauvée de vergetures au dernier trimestre de grossesse (une huile au top). Une fabrication pensée Europe dès que c’est possible, beaucoup de recherches & développement, une expertise sur le sport et une communication pas « too much ». Tout ce que j’aime, c’est d’ailleurs le premier stand visité de la journée.

Comme des papas

Belle découverte que l’initiative de ces 3 jeunes hommes pas encore papas mais tout comme qui avaient envie de créer leur entreprise tout en faisant quelque chose de bien. (Rien que ça hein!) Leur parti pris : des petits pots en verre de produits frais fabriqués localement (centre de la France) qui se conservent 21 jours au frigo. Une box sera bientôt commercialisée.

Quintesens

Autre initiative 100% française et tout aussi intéressante : l’huile. On pourrait penser qu’il n’y a pas vraiment à découvrir… Bien au contraire. On utilise toujours l’huile d’olives et cela créée des carences à utiliser toujours le même produit. Quintesens, c’est donc un mix de plusieurs huiles pour un organisme costaud. Les huiles sont élaborées en fonction des besoins de plusieurs tranches de vie car bébé ou plus de 50 ans… Y a quelques changements à prendre en compte.

Vibel nature

Une totale découverte que Vibel nature : des ambiances de chambres d’enfants totalement délicieuses et fabriquées en France là encore. Oui, j’ai beaucoup cocoricoté ! Il faut compter environ 650 euros (promo actuellement sur leur site) pour une chambre. En plus de ces magnifiques produits, l’histoire est belle : 12 anciens salariés regroupés en SCOPE depuis un an seulement. Les lits sont évolutifs, le prix largement amorti 🙂

Viéco

J’addoooore même pour les grands! De grands biberons totalement fabriqués an amidon de maïs. Plus de questions à se poser sur la matière, dans quelle mesure elle va polluer bébé, comment il faut réchauffer… Une belle innovation !

Aquakids

J’étais sceptique je dois l’avouer mais ça c’était avant de parler avec un représentant de la marque. Aquakids, c’est des petites bouteilles en plastique de couleurs différentes avec des formes de têtes d’animaux. Encore fabriquée en France mais quoi d’autres? Hé bien figurez-vous qu’il s’agit de donner un peu de fun à l’eau. Il ne s’agit pas de colorant non, juste d’une bouteille de couleur pour donner envie aux enfants de boire de l’eau. Il fallait y penser et je ne suis pas contre ! Combien de sucres déjà dans une canette de soda ? Si c’est qu’une question d’emballage, je vote pour !

Biocoop

A côté de Bledina, d’Evian et entre Rainett, le Foodtruck de Biocoop. Un régal ! Là encore totale cohérence car quelle maman n’a pas réfléchi aux produits à donner à bébé? On sait que son organisme est plus sensible que le notre donc on veut éviter tous les produits qui pourraient être mauvais… BIO, COMMERCE EQUITABLE, LABEL… Il y a plein de possibilités et les choisir c’est aussi donner plus de saveurs à bébé car je l’ai constaté plus d’une fois, sans chimie, les produits sont carrément meilleur et donc le goût…. mmh! Moi qui rêve d’un potager…

Squiz

Encore un produit intelligent découvert lors du spot. Pour le goûter c’est systématiquement des comportes en gourde pour ma fille. 100% pratique je ne compte pas changer! Enfin… Je compte tester faire les compotes maison (rien de plus simple même pour la petite cuisinière que je suis) et utiliser la poche de Squiz qui est réutilisable. Du fait maison et un contenant qui se réutilise? Je n’ai qu’un mot : hâte de tester!

Monbento

Quand je sors avec ma fille, j’ai toujours quelques gateaux dans le sac (et les comportes en gourdes) histoire de tout presque prévoir (on sait jamais). Résultat : j’ai souvent des miettes dans le sac, des gâteaux écrasés… L’horreur surtout quand tu veux changer de sac le amtin même et que tu découvres ça… Avec Monbento, tout est bien rangé et protégé dans de jolies boites de couleurs bien compartimentées.

efluentmums3-selection ptoduits
Vibel nature, Comme des papas, Rainett, Monbento, Viéco

Des petites marques (enfin, je crois?) qui méritent d’être citées étaient aussi présentes comme : Elliot et loup (maillots de bain rigolo), Petits canaillous (des dessins taille géante à petits prix), Magformers, Chagribouille (des coffrets cadeaux pour tout âge)

Des grandes marques que j’ai pris plaisir à aller voir ou à voir : Je porte mon bébé, Kiddy dont j’ai découvert les produits pour petits bébés et prématurés ainsi que la nouvelle coque dos à la route tout confort, Babymoov avec des classiques et des innovation (la caméra sans onde), Sylvanian families, Sigvaris avec des collants et leggins drainant, Planet cards (réelle découverte que tous leurs produits du quotidien aimantés et repositionnables, Lego, Evian, Danone, Blédina, Baby boom, Jacadi, Berceau magique

efluentmums3-selection ptoduits
Sylvanian families, Petits canaillous, Kiddy, Weleda, Biocoop, Babymoov…
efluentmums3-sigvaris
Sur le stand de Sigvaris avec Mon bébé bio et moi, blogueuse de Reims

Alors parler, parler et parler… Tu imagines qu’il faut aussi prendre des forces et là, Babysevent au top pour tout type d’événement.

Une belle journée et tu le sens non? Maintenant il n’y a plus qu’à aller découvrir tout ça!

Lequel de ces produits ou marque te tenterait le plus?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. malise dit :

    Quel article complet! Je crois que j’avais plus la tête à voir tout le monde qu’à rencontrer les marques, je serais bien incapables de me rappeler toutes celles que j’ai vues! Merci en tout cas pour ce très chouette moment passé en ta compagnie, c’était génial de te rencontrer enfin. Je croise fort fort les doigts pour que ton projet marche fort, même si ce que j’ai perçu de toi ne me laisse pas beaucoup de doutes! Grosses bises!!!!!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s