Pas de petites résolutions : seulement 4 importantes

Sur ce blog, je n’ai jamais vraiment parlé de résolutions de nouvelle année ou de bilan de l’année écoulée. Je suis une fille qui pense toujours à l’avenir. Je dois avoir du mal à prendre du recul sur les événements, à les analyser d’un autre angle pour mieux comprendre et mieux agir, évoluer et s’améliorer… J’ai toujours préféré agir que re-réfléchir aux événements passés, pas envie de me torturer! Je fais confiance à mon instinct quitte à me tromper, au moins je suis toujours en accord avec moi-même (parfois ça fait les pieds hein!). Mais, voilà, Mais… Ce sera différent cette année.

Il faut que je me fixe des objectifs clairs cette année. 2014 a été finalement une année pleine de remises en questions, pleines de réalités qui ont éclatées. Le petit train train n’existe pas (sauf dans les villes touristique, bouh l’humour du 1er de l’an!).

Il y a des bonnes choses, des choses qui marchent et notamment ma fille. Avec elle, tout se passe bien : elle évolue bien, je peux dire aujourd’hui qu’elle apprécie l’école et malgré ma reprise d’une activité professionnelle, nous restons proches… Elle est une petite fille active, qui aime rigoler, qui s’intéresse aux choses et sincèrement sensible… Je suis ravie de l’avoir pour fille! (ouf, hihi) C’est un point essentiel car je peux me concentrer en ce début d’année sur d’autres activités majeures pour notre futur.

 

Action 1 : Lancer ma société

Officiellement créée le 15 décembre 2014, je dois tout lancer et seule. J’ai toujours travaillé en équipe et aujourd’hui : le grand saut et seule! Le démarrage semble positif puisque plusieurs commandes sont là et certaines déjà livrées. Je sais que rien est acquis. Que tout est à faire, que ça va demander beaucoup d’énergie et d’implication. Gros challenge!

Action 2 : Me remettre au sport qui fait mal

Comparé à la première action, le sport ne semble pas si important mais pour mois si. Se sentir bien dans ses baskets, dans ses fringues… Courir c’est aussi évacuer, réfléchir différemment, décompresser. Le verbatim « bien dans son corps bien dans sa tête » est un de mes favoris. Je réfléchis donc à me réinscrire à une salle de sport car courir ne me suffit pas. Les 10 km sont une routine qui ne me fait plus transpirer suffisamment. J’ai besoin de sentir que je pousse mes limites. Courir est également bien différent de se muscler et là, je sens que le gras de l’hiver se met en place et J’AIME PAS CA!! Comment gérer idéalement deux séances de sport dans la semaine quand on lance son activité? A tester… Je suis très dubitative sur le planning sachant que j’aimerais beaucoup essayer la danse aussi!

mes baskets de running

Action 3 : Penser à mon couple

Nous avons fêté nos 5 ans d’amour fin 2014 et j’en découvre encore aujourd’hui. C’est bien, c’est sûr. Je me découvre aussi, ça aussi c’est bien. Toujours après 5 ans. J’ai néanmoins cette horreur de la routine et du couple « logistique », ce que j’ai tendance à faire. Ce genre de couple dont le sujet de discussion c’est la gestion du quotidien. Davantage me centrer sur nous deux. Peut-être qu’en 2015 nous répondrons enfin à la question où vivre puisque nous voulons quitter Paris depuis plusieurs années…

danse-couple1

Action 4 : Travailler sur moi

La plus importante de toutes je dirais. Prendre conscience de ses qualités est essentiel. Aujourd’hui, je connais mes qualités. Prendre conscience de comment nous réagissons et savoir se dé-conditionner : oser faire autrement, différemment. Ce point là va être délicat : oser dire non ou taper du point sur la table. Je suis du genre à chercher les compromis tout de suite sans élever le ton mais parfois, ça ne suffit pas. Il y a des personnalités qui en abuse pensant que c’est de la faiblesse. C’est dans ce cas que je dois apprendre à m’imposer. Ne pas me laisser pourrir l’existence.

Et de ton côté? Résolutions solutions?

Tous mes voeux pour 2015 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. rivieramum dit :

    Bravo pour ta société tu nous en donneras des nouvelles.

  2. valsita dit :

    pour ta dernière résolution, si ça peut d’aider voici un article où je détaille le « faites n’importe quoi d’autre », qui se révèle être souvent une solution à beaucoup de situations ou attitudes que l’on veut changer😉 http://www.droledemaman.com/faites-nimporte-quoi-dautre/

  3. Personnellement, je prends des résolutions toute l’année. Elles évoluent au gré de leur réalisation. Et en ce moment, nous avons 4 priorités identiques. Bonne année !

    1. theworkingmum dit :

      Ha mais c’est top ça! On pourra se cacher mutuellement🙂 Re très bonne année!

  4. pomdepin dit :

    Bonne annee et bonne chance pour tes resolutions!

  5. Bernieshoot dit :

    4 belles résolutions, de mon côté ma seule résolution c’est de ne pas en avoir

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s