Sacrée soirée

Vendredi est arrivé. Grand soulagement. Crevée de la semaine. 4 heures de transport par jour, des moments bien intenses avec du gros bordel à gérer sans pause pour souffler (ou exploser) mais tout ça se calme justement pile aujourd’hui vendredi. Les efforts payent. Je sens les bonnes vibrations arriver.

Je rebondis même très bien toute la journée. Wahou, la bonne étoile est là. Je fais les choses quand j’y pense, immédiatement, sans les remettre au lendemain. Hop, hop, hop, je classe, je valide… Texto à mon homme, on peut même s’organiser en avance! Soirée romantique? Welcome!

C’est si rare ces derniers temps que je sens l’énergie monter. Bizarrement plus j’en abats et mieux je me sens en forme! Retour à la maison, miracle, le bus était coordonné au RER lui même coordonné à l’autre bus… 1H30 de retour au lieu de 2H, c’est le miracle de Noel (ha non zut c’était il y a plus d’un mois).

Je continue sur ma lancée. Un bisou de retour à tout le monde et j’enchaine à la recherche d’une recette de cuisine. Je file en cuisine à fond. Je réussis mon plat. Je répète je réussis mon plat. Très fière. Rien n’a cramé. Je suis restée sagement à côté  tout surveiller. J’ai l’impression d’être la femme parfaite en ce vendredi. Sur tous les fronts : au taquet, à fond, tutti va bene…

bureau
Tu connais cette impression de tout à place, en ordre… Oublie!

« Maman j’ai mal au ventre ».

Le début de la fin mais je ne le savais pas encore. Je propose un bout de pain histoire de patienter. Refus. Etrange mais je ne m’en fais pas plus que ça.

Quand tout d’un coup… Le ton change. Retour au salon : le canapé a été recouvert de vomi, sous la couche de vomi l’ipad, doudou criblé d’impacts…

Bah j’ai continué sur la lancée du jour : dégainage, en un rien de temps, répartition des tâches (tiens, sans discussion), lavage de ma fille, du canapé, (réflexe de couper le feu du repas), une machine de lancée. Vomi  0 – Teamparent 1.

On couche notre fille sur le canapé, à côté de nous. Elle s’endort. On dine. C’est bon. Cool. Je file faire la vaisselle. Super-papa-chéri téléphone dans la chambre.

Je reviens au salon. Nouveau champ de guerre. Ma fille n’a pas eu le temps de se relever. Je te détaille? Le plaid, re le canapé mais sur le dossier, son cou et les cheveux, le pyjama… A nouveau, on dégaine. Là, c’est tout de même moins fun.

Direction la pharmacie de garde pour l’un, et assistant-seau pour l’autre car c’est parti toutes les 5 ou 10 minutes.

Fun. Bon vendredi soir. Plan à la poubelle. Bonne étoile rangée. On la ressort demain…

Et sinon chez vous, ça va?

Note du dimanche matin : nuit du vendredi horrible, la machine a tourné au moins 4 fois samedi matin mais 24 heures tout va bien, pile pour aller à l’école lundi.. teamparent winner !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ils sont toujours malades le week-end c’est dingue ça !

  2. MissBrownie dit :

    J’espère que ta fille va mieux et qu’elle ne t’a pas filé ses microbes.
    Chaudoudoux

    1. theworkingmum dit :

      Tu as visé dans le mille! Ma fille est totalement remise et moi malade!!

  3. mamanaparis dit :

    Arggh!! en tous cas, bravo pour ton en train!! C’est dans des jours pareils ou bizarrement, dès que ça commence à aller mal, ça continue et surtout la règle du mauvais truc au mauvais moment!! Dans le même genre, en rentrant de ski, notre grand nous a baptisé la voiture évidemment dans la première heure d’un voyage de 8 heures, à un moment ou en entrait dans une section de tunnels et de ponts (donc 45 mns à attendre avant la prochaine station essence) et pour couronner le tout, son petit frère assis à côté s’y est mis!!! Heureusement qu’on ne sortait pas du Mac Do ou d’un cassoulet hein!!! Et la tablette a-t-elle survécut? Pour nous, 2 ipads ont subi des gézers de vomi et ils fonctionnent tjrs!!miracle!

    1. theworkingmum dit :

      Oh punaise quelle galère ton histoire de voiture!! La tablette a survécu!! Un peu moins sa housse mais ça vaut mieux dans ce sens là 😉

  4. maman joker dit :

    J’espère que tu m’en voudras pas hein.. mais j’ai ris… juste un peu (je suis pas folle non plus, je ferai moins la maline quand mon tour viendra, et on sais toute les deux que mon tour viendra)
    J’espère aussi que la miss va mieux, et que ton samedi soir était plus cool/romantique que ton vendredi.
    Courage !!!
    Allez je file ricaner en repensant à cet article (très joliment écrit).

  5. rivieramum dit :

    Ça commence bien!

  6. Arghnn je compatis… j’espère que ça ira vite mieux pour elle. Bon courage. Moi demain direction Lyon voir mon petit frère ! Youpiii

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s