Sa première fête d’anniversaire

Ma fille grandit. Preuve en est (encore une) : elle a participé à son premier anniversaire chez une des ses copines de classe samedi. J’ai été super émue quand elle m’a montrée son invitation toute contente il y a plusieurs semaines. « ça commence »!! Officiellement !! Sociabilisation and co !!

Je me suis demandée si elle allait rester seule (oser surtout rester seule), comment elle allait gérer surtout si bobo, si je devais rester aussi ou si ça ferait trop mère poule (et s’il y aurait la place…)… Et puis j’ai soufflé! Hé ho, c’est quoi cette pression ! On verra bien ! Go on !

J’ai fait participer ma fille au choix du cadeau d’anniversaire qui est incontournable quand on est invité. C’est difficile quand on ne connait pas l’enfant ni les parents (oui, je suis cette femme moderne qui ne participe pas du tout à la vie de l’école ni même aux trajets, snif) alors j’ai tranché pour un jeu de magnets mosaïques, idéal quand il ne fait pas trop beau et pour la manipulation des petites mains!

J’ai parlé de l’anniversaire assez souvent, que ma fille comprenne que ce n’était pas le sien (oui, elle voulait plein de cadeaux et m’a d’ailleurs fait une longue liste…), qu’elle allait voir cette copine chez elle et non à l’école etc. Préparation psychologique en somme! Surtout qu’elle n’a pas de notion du temps encore et que cette invitation avait été donné il y a plus de 3 semaines (vacances de février oblige).

Ma fille était ravie… A chaque fois… Sauf le jour d’y aller. Logique hein. Réveil de sieste un peu dur. J’insiste et finalement ça passe.

On traverse la rue et nous y sommes. Tu as bien lu et ce n’est même pas au sens figuré : on traverse et nous y sommes. De quoi sérieusement de-stresser !!

sansgene-anniversaire enfant

Cette petite fille a un lit surélevé avec une descente de toboggan, il n’en fallait pas plus à ma fille pour foncer dans la chambre et m’oublier (après avoir tenu à donner le cadeau à sa copine). Tout de suite la maman me propose de rester ce que j’accepte le temps de prendre quelques bonbons (il m’est impossible de résister!) et un thé. Je finis par y aller, je ne veux pas trop être glue et surtout laisser ma fille faire son expérience! C’est ça aussi être parent : laisser faire, laisser vivre…. C’est moi qui me pose des questions, pas elle!

Passionnant, j’en ai profité pour faire des courses pas loin, refaire mon pansement au doigt… Dans mes rêves, ça ressemblait plutôt par un tête à tête avec super-papa-chéri… Ce fut déjà l’heure d’aller la chercher, 1H30 plus tard et tout allait super bien au retour. Que des compliments des parents sur notre fille, « adorable » and co. Là, tu sens ta fierté de parent!! J’ai même eu le droit à des photos sur mon téléphone dès le lendemain pour preuve de la réussite de cet anniversaire!

Nous avons retraversé en nous disant qu’avec cette proximité, ce serait à refaire!

De quoi maintenant me demander si je dois faire un anniversaire à ma fille dans 2 mois et demi avec des copains de classe!!

Et chez toi? Comment as tu géré le premier anniversaire en maternelle? Avec des copains de classe? Les parents présents ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Moi il a fêté son anniversaire fin octobre… en plein pendant les 1ères vacances scolaires !
    Je ne connaissais pas encore assez les autres parents et on ne peut pas non plus dire qu’à ce moment-là il avait de supers copains (ce qui est bien différent maintenant).
    Du coup on a fait en famille comme les 2 fois précédentes.
    On verra l’année prochaine 😉

  2. Valérie de WonderMômes dit :

    On a fait les premiers anniversaires avec les copains pour les 4 ans. Donc le cas se pose pour la miss également mais on n’a pas encore décidé…

    1. theworkingmum dit :

      Tu me confirmes qu’il va donc falloir que je m’y mette 🙂 Quand et l’anniversaire de la tienne?

      1. Valérie de WonderMômes dit :

        Elle est du 30 juin 😉

      2. theworkingmum dit :

        On se raconteras ça à un mois d’intervalle (fin mai chez nous!)

      3. Valérie de WonderMômes dit :

        Ça marche 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s