Une semaine sans mari et sans enfant

Tu le rêve (peut-être? Sans l’avouer?) et je vais le faire ! Une sorte de « retour vers le futur », retour vers ma vie d’avant, d’avant avant ! Celle où j’avais 20 ans : pas de mec et encore moins de fille. Ce retour en arrière je vais le vivre la semaine prochaine. Je décolle à 8 000 km pour 8 jours dès samedi soir.

Tu imagines bien que je suis tout de même partagée. On rale parfois au quotidien (juste un peu) mais dès qu’il faut quitter ses moitiés pour de bon, on est tout de suite un peu moins vaillant.

Je sais que je vais avoir ce pincement au coeur à l’aéroport, je sais que je vais être hystérique à l’arrivée, retrouver mes copines, j’ai prévu de faire du sport tous les jours, j’ai prévu de me faire des films au cinéma, j’ai prévu d’aller boire des coups, de manger au resto, de ne pas manger à heures fixes, de ne pas mettre de réveil (grande première depuis près de 4 ans)… Mais surtout, j’ai du boulot. Même à 8 000 km. Des réunions à préparer, des formations auxquelles il me faut réfléchir, ma prospection à planifier (c’est ça d’être à son compte).

Surtout que je sais que je vais regarder l’heure, l’heure à laquelle je vais pouvoir appeler ma fille (3H de décalage horaire), vérifier qu’elle comprenne bien où je suis, que je reviens dans « pas trop longtemps », qu’elle ne s’inquiète pas trop (surtout les premiers jours). Je suis déjà partie 4 jours sans elle et cela c’était très bien passée pour chacune de nous.
Je lui ai déjà expliqué ce que j’allais faire et elle m’a répondu d’un simple « d’accord ». Je laisse le soin à super-papa-chéri de compter les dodos avant mon retour si besoin.
Même si la météo n’est pas au mieux pour le moment, le maillot de bain est dans la valise, les lunettes de soleil aussi, le short et les tongues ! D’ailleurs si le soleil est là, je me demande presque comment je vais faire pour réussir à tout caser !

8 jours c’est peu et beaucoup à la fois.

Mon objectif :  revenir rechargée avec des réponses.

Je me demande quel sera mon sentiment de retrouver cette île qui a vu grandir ma fille jusqu’à ses deux ans. La terre que ma fille a foulée en premier, celle qui reste donc particulière à jamais.

 

Bref, j’arrive!!

Piton Maido de l'ile de la Réunion
Piton Maido de l’ile de la Réunion

 

Désolée pour ce billet décousu, il reflète bien mon état d’esprit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. MamzelDree dit :

    Profite bien de ces 8 jours, ça va vite passer ! 🙂

    1. theworkingmum dit :

      Merci!! Hate d’y être et surtout de savoir que ma fille le vit bien (sinon ça va gâcher un peu quand même)

  2. Aloès dit :

    OUi j’en rêve, et je l’avoue sans complexe ! En plus tu vas dans cette île qui me fait tant rêver, que j’espère vraiment découvrir un jour, chanceuse ! Alors profite bien de cette semaine de rêve, et reviens nous dire si tu as réussi à travailler (j’ai comme un doute :p).

    1. theworkingmum dit :

      Oulala, si je m’y réinstalle tu viendras en vacances alors car je te confirme… Y a un petit bout de paradis là bas! Je DOIS absolument travailler!! Y a une justice 😉

Inspiré? Répondre

