Le manteau de demi-saison au couleur flashy pour ma fille

le

Avec les températures d’il y a quelques semaines, je me suis demandée si un manteau de demi saison était nécessaire. Tu sais le manteau qui te fait la transition entre zéro degré et trente degrés… La transition qui dure 6 mois… J’avoue que me concernant, j’ai tendance à avoir le même et à changer simplement l’épaisseur du pull. Je fais au plus simple en trouvant pas toujours ce que je souhaite côté look.

Le premier manteau de ma fille, à notre retour de La Réunion était doublé avec cette fausse fourrure que l’on pouvait ôter grâce à une fermeture éclair toute simple. Le genre d’astuce à regarder lors de l’achat.

Ma fille a trois ans passé et commence à avoir ses goûts sans trop s’intéresser encore sur le look. Elle va avoir ses coups de coeur en magasins mais mis à part le rare refus catégorique, je l’habille encore comme je veux. Néanmoins, je recommande fortement à quiconque souhaite lui faire plaisir d’aller faire les boutiques avec elle pour être sûr de faire un carton plein.

Au lieu de penser look, je pense plutôt practicité : avant il y avait les couches, ensuite l’apprentissage de la propreté et maintenant qu’elle est à l’école j’essaye avant tout que les habits ne soit pas prise de tête à mettre, enlever et remettre… C’est ma priorité: la practicité! Ma fille a donc un look un peu toujours le même avec son jean confort, un pull ou sinon c’est collant +robe/jupe. Il faut donc trouver un manteau qui s’adapte à ces deux possibilités : sport wear et girly.

Les gros manteaux d’hiver qui font ressembler nos infants au bonhomme Michelin, ce n’est donc très pratique aussi bien pour nous que pour eux. J’aime que ma fille bouge et se sente à l’aise.

Résultat ma fille a aujourd’hui plus de manteaux que moi et notamment pour la demi saison !

Une des explications est que sa cousine a quelques années de plus et il n’est pas rare qu’on récupère quelques habits en très bon état parmi lesquels une parka de chez Verbaudet rose flashy.

surlesepaules

Pour moi, clairement, ce genre de couleur je n’oserais pas. D’ailleurs souvent quand je regarde des photos de moi petite je me dis WAHUUUU !! Il faut reconnaître que ça ne rend pas pareil sur les enfants. Cette parka a certes une couleur qui ne passe pas inaperçu mais c’est bien pratique : tu vois ton enfant même de loin ! Elle est également imperméable avec une grande capuche et ça c’est génial avec les averses de mars, avril, mai… Réalité de vivre sur Paris…

Et chez toi, manteau de demi saison ?

Ceci est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie qui parle du sac de Catimini

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Valérie de WonderMômes dit :

    Tu le sais, nos filles ont le même âge et pareil, elle a un lot bien sympa de vêtements mi saison. Je suis assez contente car hormis son goût immodéré pour le rose pétant, elle sait déjà s’habiller de façon assez pratique pour les jours d’école (jean/tshirt/gilet facile à enlever) et réserve robes et vêtements moins pratiques (comme les collants) aux journées avec Maman (pas folle la guêpe !).

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s