Mon cadeau pour la fête des mères

La fête des mères se doit d’être célébrée par les enfants. Ma fille ayant « seulement » 4 ans, j’attends toujours un peu super-papa-chéri. Il faut dire que sans nous, les femmes, il n’y aurait pas de « minis ». A eux aussi de nous célébrer ^^ Notre fête est bien une affaire de famille.

Heureusement, l’école maternelle prend le rôle de la maman (et heureusement du papa aussi) très au sérieux et j’ai reçu pour la première fois quelque chose…

Ce n’est pas grand chose mais c’est la première fois. La première fois que ma fille prépare quelque chose, sans moi, sur la durée, sans rien dire… C’est la fierté de ma fille de faire une surprise, un cadeau « pour maman et pour papa ». J’ai du lui expliquer, elle qui tient beaucoup à ne pas en privilégier un des deux il faut croire, que la fête des pères ce sera plus tard (d’ailleurs c’est quand??!). Sans lui aussi pas de mini non plus, il faut que je m’organise pour un petit cadeau…

J’ai eu droit de porter la surprise vendredi soir quand je suis allée chercher ma fille à l’école. J’ai eu du mal à ne pas ouvrir tout de suite, à regarder dans ce sac… J’ai planqué dans le placard de super-papa-chéri… Et n’y ait plus pensé jusqu’à dimanche matin.

Dimanche croyez-moi, dès le réveil, j’aurais aimé regarder, j’ai encore attendu pour faire durer cette sensation. Plutôt agréable finalement. Tout aussi agréable d’entendre « bonne fête maman » (sans le « et papa » ouf!).

Pour cette première année, le cadeau est un livret réalisé par toute la classe qui répond à la question « une maman ça sert à quoi?« . Le livre est épais, hé oui on sert à beaucoup de chose pour des minis de 4 ans. Fait la même plus tard et tu verras la différence…

J’ai parcouru le livre tantôt amusée comme « la maman qui soigne les microbes », émue « la maman qui fait les meilleurs bisous », sourire aux lèvres « la maman sur laquelle on monte sur le dos pour jouer au cheval »… Ou presque énervée des clichés qui existent encore « maman cuisine », « maman fait le mange », « maman va au travail comme papa »… Fière de découvrir que ma fille a participé à cela avec de belles réalisations !

En voici quelques unes et d’autres sur ma page Google +

fetedesmeres fetedesmeres fetedesmeres fetedesmeresLe « maman a mille bras » de Gabriel représente très bien le résumé de ce que je dirais sur ce rôle de maman !
Cela semble pas grand chose ce cahier A4 avec ces feuilles recyclées déjà imprimées sur une face mais il y a quelque chose pour matérialiser, je sais d’avance que j’y repenserais avec nostalgie… Je me revois enfant à réveiller ma mère pour lui offrir un cœur brodé qu’elle garde encore d’ailleurs. Ce sont bien les petites attentions les meilleures parfois!

Et de votre côté, une affaire de famille ou un jour comme un autre?

NB : Si vous souhaitez partager le cadeau de votre enfant par fierté et tenter de gagner des lots avec Planet cards, c’est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. aggieagit dit :

    Il a tout compris ce petit Gabriel 😉

  2. Ragnagna dit :

    Boh c’est adorable ce petit livret avec leurs petits mots ❤

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s