{Chroniques ciné} Matinée Marmailles à Cambaie pour Mune

Dimanche matin, c’est une vraie matinée dédiée aux enfants, appelés « marmailles » à La Réunion, qui était prévue au ciné Cambaie de Saint Paul. En plus de la projection de Mune le gardien de la lune, il y avait des animations, des tattoos temporaires, du maquillage, des jeux gonflables… Bref, de quoi faire plaisir à nos chérubins mais aussi pour les parents de profiter d’un chouette film.

Mune est un film poétique et agréable qui nous fait voyager dans un monde magnifique (le notre en somme, il suffit d’ouvrir les yeux). Comme de nombreux dessins animés, on se demande s’ils ne sont pas aussi faits pour les adultes! Il y a souvent une double lecture. Mune n’échappe pas à cette analyse : le fragile équilibre de la Terre est mis en avant.

Pour les enfants, l’histoire est la suivante :

Mune est un petit être qui rêve, joue… Et qui est désigné Gardien de la lune ! Quelle responsabilité ! Face à lui Sohone est désigné gardien du soleil. Leurs deux sorts sont liés et tous deux vont devoir s’unir pour que l’équilibre reste harmonieux. Ils vont être rejoins dans leur aventure par Cire, une fille « bougie », et rencontreront de chouettes personnages…

cire-mune

mune-visage

Mon avis

1H26, c’est court et long à la fois. J’ai apprécié mais n’aurais pas envie de le regarder à nouveau à l’inverse d’autres dessins animés comme Montres et compagnie…

Mune navigue dans les rêves et les cauchemars et ma fille de 4 ans a trouvé un peu « violents » certains passages. Il manque une petit maturité à cet âge il me semble.

Et chez vous? Prévu de le voir ou déjà vu?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s