Les vrais (et faux) bons sentiments du nouvel an

C’est reparti pour une nouvelle année avec son lot de nostalgie me concernant (ce temps qui passe… c’est pas une nouveauté, j’aime pas vieillir même si c’est une chance!), son lot de « bonne année, mes meilleurs voeux » plus ou moins sincères.

Non, je ne vais pas faire ma râleuse dès le début d’année mais je me garde le droit néanmoins de pointer du doigt certaines incohérences !

Bonne année et meilleurs voeux mais surtout ne changeons rien !

Prenons de bonnes habitudes…

Le début d’année est plein de belles intentions : maigrir, prendre plus de temps avec la famille etc… J’ai arrêté de prendre des résolutions. Je ne les tiens pas.

Par contre, je mets en place des plans d’actions. Quelle nuance me diriez vous! Disons que le plan d’action est écrit, planifié, partagé avec super-papa-chéri (par exemple déménager). Je suis plus à l’aise avec cette notion qui met tout de suite en avant…

Pour qu’une résolution tienne, il faudrait en réalité se donner un objectif concret, genre – 3 kilos avec une notion de temps (dans 3 mois?) et pas que ça reste sur une liste de souhaits comme celle du Père Noel…

Les mauvaises habitudes reviennent trop vite

Il est quand même assez drôle (ironie) d’imaginer chacun prononcer ses meilleurs voeux et le jour qui suit, ne pas laisser passer les piétons déjà engagés sur le passage piétons, ne pas faire de sourire parce que justement une voiture les a laissé passer et même s’il s’agit d’un passage piétons un regard avec un sourire, ça ne coute rien (véridique) et même ça fait du bien à l’humanité !

Alors je me demande si finalement la bonne année qu’on se fête n’est pas une habitude : dire ces banalités de résolutions le temps d’une soirée, avoir un coeur sincère de minuit à minuit cinq qui souhaite le meilleur à tout le monde… Et puis surtout on oublie, on reste égoïste jusqu’à un attentat ou autre événement tragique ! Parce qu’en fait c’est cela qui m’attriste, qu’on ne retrouve le meilleur de nous même et de l’humanité que lorsque ça va pas. N’attendons pas la catastrophe pour faire le bien, penser positif, avoir envie d’avancer sans écraser les autres…

Bref, bonne année qu’elle puisse vous apporter santé et sérénité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Bernieshoot dit :

    le naturel revient si vite, Charlie ne fait déjà plus recette …

    1. theworkingmum dit :

      Oui malheureusement… ET pourtant mieux vaut être optimiste et y croire !

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s