Un mois sans bloguer : c’est grave docteur?

J’ai passé un cap. Un mois que je n’ai pas blogué. Un mis que je n’ai pas rédigé un article. j’en ai commencé un ou deux mais impossible de le finir et de cliquer sur « publier ». Manque de temps, d’envie, d’inspiration… Le résultat est que j’ai fait sans mon blog. J’ai été également beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux : d’abord Instagram, puis Twitter et enfin Facebook. Je n’ai clairement plus l’oeil sur mes statistiques donc la seule question à laquelle je dois répondre est : est-ce que je le vis bien?

Le blog : cet atout des jeunes mamans (et papas)

Au début de ma vie de maman, le blog a été un élément essentiel. On arrête de travailler, on découvre quelque chose de complètement nouveau… J’avais envie de faire beaucoup de recherches sur la toile, partager, lire et exercer un peu mon métier aussi de « community manager ». Ce blog a été un défouloir quand ça n’allait pas, un acte citoyen quand j’ai souhaité relayer des causes, un journal presque intime qui permet de retracer quand ma fille a marché, quand elle a mangé seule, quand elle est devenue propre… Ce blog a aussi été une façon aussi de m’affirmer en tant que maman : pourquoi les couches lavables, les petits pots maison, l’allaitement, le cododo, le congé parental…

Il a pris de la place ce blog : 2 à 4 heures / jour

Bloguer n’a rien d’un acte personnel et isolé. Quand on ouvre un blog, on se met à en lire d’autres et à participer, à commenter et à nouer des relations. Bloguer n’a rien de virtuel. Je me suis mise à lire des centaines de blog grâce à Hellocoton. A connaitre des filles, des femmes, des mamans… De belles rencontres ou parfois loupées, bref, on apprend de cette expérience du blogging.

Je n’ai plus le temps de lire les blogs des autres, même pas 30 minutes par jour à consacrer à la rédaction! C’est pourquoi Instagram est facile pour moi, un témoin à l’instant T de ce que je fais, je continue à partager également parfois sur Twitter mais je suis devenue une irrégulière! Ne serait-ce pas le mot incompatible avec blogging justement?

Pourquoi ce mois de silence?

J’ai eu du travail, peut-être plus que d’habitude… Ou peut-être aussi plus intéressant alors je n’ai pas eu envie de combler le manque d’intérêt (parfois) par le blog.

Je me suis posé beaucoup de questions au niveau professionnel : mon esprit d’était pas libre de créer, rédiger, partager…

J’ai souhaité profiter de mon environnement et vivre l’instant présent : sortir avec ma fille, aller à la plage en semaine un mardi (fait une fois), faire le marché un vendredi (une fois), rencontrer peut-être une nouvelle copine (une maman d’une fille dans la classe de ma fille), retrouver des temps de qualité avec super-papa-chéri qui a un rythme de boulot décalé par rapport à nous…

Je me suis encore posé des questions sur ce blog…

Quelle valeur ajoutée a-t-il? Ou pourquoi devrait-il en avoir? Je blogue quand j’en ai envie et c’est d’abord pour moi, pour garder une trace… Sans réponse, avançons, sans réponse voyons comment ce blog vivra!

Je me suis posé la question également sur que dire avec une fille de bientôt 5 ans. Tout roule, je n’ai pas de nouveauté à dire : j’ai quand même été au carnaval début mars, elle sait compter, nager sans brassard depuis janvier, récite tout l’alphabet depuis déjà 15 jours. Oui, c’est chouette. Je n’ai plus le besoin de l’annoncer (ou l’envie plutôt). Ma fierté est pourtant inchangée.

Le blog m’a aidé à me découvrir et me construire. Aujourd’hui, dans ma vie de maman, je sais que c’est chose faite. Voilà pourquoi je le questionne!

Et de ton côté qu’est-ce qui te fait continuer de bloguer ou de lire des blog? Comment vois-tu le blogging?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’ai fait une pause de 2 semaines et cela m’a fait beaucoup de bien.

  2. Merci pour cet article. Et bon retour. J’adore ton blog et tes articles.

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s