Notre chasse aux oeufs à la maison du coco

Lundi, vous avez kiffé votre jour férié? Moi aussi, non pas que ce fut mon anniversaire, mais parce que j’ai découvert un très bel endroit près de Saint Leu où ma fille a passé un après-midi à chasser les oeufs à la maison du coco sous un beau ciel bleu avec une vue imprenable sur l’océan (ça, elle s’en fichait, mais pour moi ce fut vraiment le détail magnifique qui tue!).

En réalité, nous avons chassé les oeufs tout le week-end. Samedi à la maison. Dimanche chez une amie (j’ai repris les mêmes oeufs) et lundi, à la maison du coco. (Ce que je ne devrais pas dire est qu’hier j’ai acheté en promo un maxi oeuf pour lui faire croire qu’elle l’avait oublié dans le palmier!). Bref, le chocolat est passé par là (là = nos ventres).

Les oeufs achetés les jours précédents Pâques n’ont pas été cachés ailleurs que dans le frigo. Comment faire à La Réunion où il fait facile 40 degrés à l’ombre! Ce fut dur d’attendre samedi… Alors lundi n’en parlons pas! Chaque jour, à compter les dodos avant de pouvoir chasser les oeufs… Et comment allait faire le lapin pour nous déposer les oeufs? J’avoue qu’autant le Père Noel j’y avais réfléchi mais pas le lapin de Pâques!

Pâques à la maison du coco

Près de Saint Leu, il y a le Domaine de la Pointe des Châteaux. C’est généralement là où on aperçoit tous les parapentistes (je conseille d’ailleurs). Pour un accéder, RD12, une route qui tourne beaucoup, qui monte ou qui descend en fonction de là où l’on vient. Pour accéder à la maison du coco, je conseille de descendre cette RD12 à partir de la route des Tamarins. Vous trouverez la maison une minute après avoir quitté la route des Tamarins (sur la gauche, attention regardez bien les panneaux, c’est vicieux, un chemin plutôt petit en pente avec une petite pancarte).

En fait, vous ne trouverez pas qu’une maison. La maison du coco, c’est tout un domaine : 7 hectares. Un cocoteraie, un jardin tropical, un verger, un potager de plantes aromatiques, une mini ferme… Bref de quoi passer un bon moment en famille.

Pour bénéficier de ce superbe domaine, il y a plusieurs possibilités :

  • Venir pique niquer en autonomie pour la somme de 5 euros
  • Participer à des ateliers thématiques autour du coco : cuisine autour de la noix de coco, tressage… (Tarif : 8 euros par personne)

Sur place, on trouve une boutique avec les produits à base de coco : bonbons, farine (idéale pour les intolérants au gluten ou gourmands qui veulent essayer des cookies avec d’autres saveurs), savons…

Nous avons profité d’un événement spécial proposé aux enfants pour découvrir enfin ce domaine! Pour Pâques, les équipes avaient préparé une chasse aux oeufs dans le verger, la décoration d’oeufs, un atelier de cuisine où des bonbons coco ont été préparés… Des pédalos avaient été installés sur un point d’eau ainsi que des jeux gonflables.

Ce fut parfait !

Et chez vous?

PS : la maison coco est sur le web par ici

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Très chouette chasse aux œufs, moi il est encore trop petit …

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s