Sa première dent qui bouge !

C’est uniquement lorsque ça t’arrive la première fois, en tant que parent, que tu peux t’exciter à ce genre de nouvelle… Qui l’eu cru lustucru? Quoi, une dent qui bouge, youhou, on ne va quand même pas appeler les mamies pour donner la nouvelle quoi ? Il n’y a rien de spécial, pas d’exploit, ni de félicitation à envoyer hein…  C’est juste dans l’ordre des choses… Oui mais quand même… La première dent qui bouge, ça confirme bien que le petit nourrisson que tu as tenu dans tes bras est en route pour croquer la vie…

Pour ma fille, ce fut une grande nouvelle à m’annoncer. Elle a des petits copains et sa cousine qui ont déjà perdu des dents alors l’histoire de la petite souris, elle la connait. Même pas peur que la dent tombe (quoi que elle m’a demandé si ça faisait mal)… Impatiente de voir le cadeau amené part la petite souris (ou la pièce – car faut pas pousser non plus !)…

C’est donc l’heure d’anticiper car cette dent qui bouge me prend au dépourvu.

« Quoi déjà ? » ai-je crié, affolée (ou presque)… Imagine la nouvelle quand elle me dira qu’elle a ses règles pour la première fois… Bon je n’y suis pas et heureusement… J’ai trouvé que ça venait tôt cette dent qui bouge. 5 ans et demi. Je pensais que ça n’arriverait qu’à partir du CP. Hé bien non, les incisives inférieures tombent à partir de 5 ans. Ouf, me voilà rassurée, tout est normal. Reste donc à attendre, à faire attention lors du brossage, à limiter encore plus les bonbons qui collent (t’imagines avaler sa dent, beurk !).

Heureusement, j’ai de la monnaie en ce moment et la tirelire prête à accueillir la première pièce. Nous n’avons pas mis en place l’argent de poche bien qu’elle ait plusieurs porte monnaie déjà (c’est pour ranger les petits morceaux de Playmobil généralement). Deux euros ça vaut bien une dent ? Et si je disais que notre chat a mangé la petite souris ça serait traumatisant ? Et pourquoi donner une pièce d’ailleurs ?

Nous arrivons donc bientôt à l’époque que j’appelle des sourires à trou !

sourire-sans-dent

Et chez vous ? Des usages autour des dents qui tombent ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. C’est vrai que quand le grand à perdu sa première dent, c’était la fête à la maison… Puis en faite c’est devenue une espèce de routine dentaire. En général la première dent est échangée contre deux €, puis la valeur baisse :)))) Je te dis pas le drame la nuit ou je me suis endormie en ayant oublié de glisser la pièce sous l’oreiller, surtout que la dent avait filé toute seule je ne sais ou

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s