On aime le kit enfant d’Air transat un peu moins l’attitude du personnel navigant…

En plein épisode de grippe, ça fait du bien de repenser à de bons moments et avec le rangement de la chambre de la miss, en tombant le kit enfant donné dans l’avion, j’ai repensé à notre séjour au Canada.

kit-enfant-airtransat

Quand nous sommes partis au Canada en septembre dernier, nous avons pris l’avion avec Air transat. Un kit enfant nous a alors été remis et je dois le dire: c’est le meilleur qu’on nous ai remis jusqu’ici.

D’habitude, quand on part en voyage (et il y en a eu des très longs!), je prévois toujours de nombreux jeux dans le sac courant: livres, petites voitures, téléphone chargé… Cette fois-ci mon sac n’a servi à rien!

L’avion comportait un écran individuel et puisque c’était la première fois que ma fille avait un siège attitré (deux ans et trois mois), elle a pu en profiter pleinement. Avec l’ère des écrans tactiles pour tout âge (ou même que pour les parents), les enfants développement un second sens… Elle s’est mise à naviguer plutôt à l’aise aussi bien dans les dessins animés que les jeux et puisque le vol était de jour, cela tombait très bien!

Une hôtesse nous a amené en plus un kit enfant dans un sac à dos jaune. C’était un peu Noël avant l’heure.

Dans ce kit enfant, il y a le classique jeu de cartes qui ne sert à rien (qui a envie de compter ou recompter voir si le jeu est complet après avoir embêté le voisin pour ramasser les cartes tombées), des coloriages sur le thème des vacances mais surtout un petit carton qui te rappelle l’avion dans lequel tu es (moteur, vitesse… ce que j’adorais noter plus jeune) et le jeu des magic stickers.

kit-enfant-airtransat jeu des magic stickers

Ce jeu a été une révélation! En quoi il consiste? Il y a une double page sur laquelle on va positionner et repositionner des stickers sans utiliser de ciseaux ni de colle. C’est très intéressant de voir où l’enfant va positionner l’avion, l’écureuil… Ce jeu a grandement occupé ma fille pendant ce vol au point de concurrencer son écran, c’est dire! Aujourd’hui encore ce jeu reste utilisé régulièrement.

J’ai également eu quelques souvenirs d’enfance ravivés avec le crayon de couleur aux multiples couleurs.

kit-enfant-airtransat

C’est certain que ça fait plaisir ce genre de « petits cadeaux », ce qui l’est moins est l’attitude du personnel navigant.

L’heure du repas: aucun plateau n’est remis à la miss alors nous le réclamons. « Je ne sais pas si elle y a droit » nous dit-on. Notre fille a pourtant un siège attitré, bref!

Notre fille a un coup de barre après le repas et puisque les plateaux ne sont pas débarrassés, nous les empilons au mieux pour qu’elle puisse s’allonger sur l’un de nous deux et faire sa sieste. C’est que l’on se fait gronder! « Chaque plateau a sa place ». Certes mais le personnel navigant ne fait pas en sorte de te faciliter la tâche quand tu voyages avec un enfant.

L’enregistrement et embarquement au retour avaient été bien énervants: vol de nuit, bébé fatigué de la longue journée et aucune priorité aux familles pour embarquer avant (seulement les premières classes). Une fois monté dans l’avion, il y a le repas (bien qu’il soit 22H) et les lumières qui s’éteignent à 1H… Sans que ton plateau encore une fois ne soit enlevé pour endormir ton enfant.

Je ne dis pas que c’est facile mais cette façon de faire comme si ça ne se voyait pas que tu voyageais avec un enfant est plutôt agaçant…

Et de ton côté les voyages en avion ont donné quoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Meenah dit :

    On avait pris Air Transat pour notre voyage au Canada mais nous n’avions pas encore d’enfants ! On testera en fin d’année avec Air France pour aller aux Etats Unis avec un loulou de 4 ans !

  2. lacarnetiere dit :

    On a fait notre 1er voyage en avion il y a quelques semaines seulement. J’angoissais beaucoup mais notre vol s’est bien passé. Voyage avec Air France, personnel adorable mais bon on a volé qu’1h… C’est pas comparable à ton expérience!
    Maintenant je m’attaque à la problématique d’élever un enfant au soleil, au bord de la mer. Tu as écrit des articles sur la protection solaire, des astuces pour les protéger lors des journées plage? (Merci d’avance)

  3. flo dit :

    C’est avec ce genre de petit détail qu’on peut voir si c’est family friendly ou pas. J’ai eu la même expérience des super mallettes pour les enfants dans un vol Russe + les écrans individuels. Sauf que le personnel était vraiment plus disponible.
    Je crois que les voyages avec les enfants est un des trucs où j’ai le plus la nostalgie du temps où j’étais célibataire et sans enfants. Genre, on devait s’occuper de nous et c’est tout. Ahhh, c’est fini tout ça (même si on aime nos enfants très fort très fort quand même…)

  4. pomdepin dit :

    On a toujours ete prioritaires avec les enfants, c`est pas normal qu’ils ne vous aient pas fait passer avant!

    1. theworkingmum dit :

      Avec tes 5 tu as sans doute fait peur 😉

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s