J’ai pas aimé la piscine ce matin

Aller à la piscine, c’est tout une préparation avec un enfant ou un bébé: bien penser à la couche de rechange et celle prévue pour la piscine censée être imperméable, au sac plastique pour les affaires mouillés, aux produits d’hygiène, aux bonnets de bain, aux brassards… Il faut aussi penser à vérifier s’il y a un petit bain, les horaires, la distance de la maison… Bref, j’avais fait tout cela. A la recherche de la piscine idéale pour faire plonger ma fille qui n’avait pas gouté l’eau depuis 4 mois presque, elle qui n’a pas passé une journée sans l’eau quasiment depuis son premier été à la Réunion.

Le soleil était présent sur Paris, j’ai décidé que ce samedi serait ce grand jour où je la retrouverais avec ce sourire d’excitation, de joie, d’envie… Bref, t’as saisi. Arrivées à la piscine, première déception car le Monsieur (pas aimable) de l’accueil me dit que le bassin est réservé aux bébés nageurs. Abonnement and co… Moi, j’en ai pas besoin et pas envie donc… Ce sera le grand bain.

Ben oui, nigot, maintenant qu’on est là, que ma fille répère « pisciiiiiiine » et qu’elle la voit depuis ton guichet!! On va pas faire demi-tour!!

Seconde déception, il faut que je paye son entrée alors que c’était indiqué gratuit pour les moins de 3 ans. Bon, là j’insiste alors que c’est peut-être un signe qu’il faut rentrer à la maison (et se recoucher). Pas grave, ce n’est que 1,70 euros.

Une fois aux vestiaires, on pourrait se dire que c’est gagné (comme son idole Dora), ça sent mauvais l’urine (ça pue la pisse comme j’ai lâché tout fort, hein!), tant pis. On sort des vestiaires direction les douches (heureusement j’avais prévu la pièce d’un euro pour le casier) et là, c’est commun avec les Messieurs. Non pas que je sois très pudique mais bon, j’aime pas. Allez, vite un plongeon pour oublier tout cela.

« Hop, hop, hop Madame, votre sac, vous ne pouvez pas le poser là, vous ne pouvez pas le prendre aux bords ». Ben oui quoi, je suis venue avec mon sac où dedans y a le gel douche, les serviettes, le doudou, la tétine, le téléphone… Je peux comprendre que pour des raisons d’hygiène il faut juste des sacs plastiques. Ok, aller-retour avec ma fille sous le bras pour déposer ce **** de sac aux vestiaires. Je me retrouve simplement avec sa serviette et la tétine. C’est fou comme l’essentiel change 😉

Allez, l’eau n’est plus qu’à un centimètre de mon orteil!! Haaaaaaaaaaaaaa

Je meurs

Presque

C’est quoi cette eau gelée??!!

On garde le sourire pour ma fille sinon elle ne voudra jamais y aller. Allez j’y suis et je n’ai qu’une envie en ressortir mais je tends les bras à ma fille, ma jolie fille qui a elle aussi un beau bonnet de bain… Là, j’ai aimé. La retrouver sauter dans l’eau, remonter l’échelle pour pouvoir sauter à nouveau… Nous nous sommes amusées également avec des frites à dispo toujours là où j’avais pieds (1,50 mètre). Je suis allée voir la personne qui surveillait les bébés nageurs voir si nous pouvions… Mais non, pas possible sans abonnement (pourtant, y a avait pas foule mais bon, je comprends, un sous est un sous). Décidément, ce n’est pas ma matinée (je préfère me dire que ça peut changer après midi). Quand j’ai vu que ma fille grelottait (oui, c’est froid!), nous sommes parties sous la douche (on en a bien profité 40 minutes) et là… Grande et longuuuuue douche, bien sûr après avoir fait l’aller-retour pour chercher les produits d’hygiène (et je ne t’ai pas dis mais j’ai pris le casier tout au loin, au fond du bout!). Nous nous sommes bien réchauffées puis à nouveau le tour dans les vestiaires à l’odeur désagréable et viiiite, dehors… On retrouve le soleil. C’est déjà ça.

Pas sûr que ma fille ait le même retour d’expérience que moi. En tout cas, je dois encore chercher une autre piscine! Si vous en avez à conseiller sur Paris Est, je suis preneuse!

Histoire d’avoir mal, quelques clichés, quand notre piscine, c’était le lagon et que je n’avais pas à chercher où nager!

Bébé progresse...
Bébé progresse…
Bébé, à l'aise à la plage avec le sable et la mer...
Bébé, à l’aise à la plage avec le sable et la mer… Logique c’est son terrain d’apprentissage!
Vaut mieux être méga équipée...
Vaut mieux être méga équipée…
bebe-avec-lunettes-de-soleil
Lunettes « fun » pour habituer bébé aux lunettes
bebebronze
Bébé bronze, mais qui imite-t-elle?
Les deux cousines à la plage
Les deux cousines à la plage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. piscine beton dit :

    la piscine gelée cest pas génial effectivement. surtout pour les petits!

    Céline

  2. bah voila, c’est malin,maintenant j’ai juste envie d’aller à la plage bronzer !!!! sauf que je suis au travaille ! ici on va au bb nageurs chaque semaine, j’y vais avec le papa pour qu’il m’aide a changer Arthur, la piscine est top mais il fait bcp trop froid dans les vestiaires helas.. et j’attends le beau tps pour la plage ! j’ai peur, je sens qu’il va courir partout …

    1. theworkingmum dit :

      Pour la plage pas obligé qu’il court partout, le tout est d’avoir des supers jeux de plage! Pour le bb nageurs, j’ai pas eu une bonne impression samedi matin, un peu cher pour ce que c’est, j’ai l’impression que c’est juste histoire d’avoir le petit bassin pour soi!!

    1. theworkingmum dit :

      Prévu dès que possible!

      1. Oui, très sympa le Dôme! Par contre pareil, le samedi matin la pataugeoire est réservée aux bébés nageurs, j’y allais avec ma Chouquette. Tu peux y aller sans abonnement mais c’est genre 15€ la séance si je ne me trompe pas…

      2. theworkingmum dit :

        Maintenant je vais appeler, ça m’évitera ce genre de déconvenues… 15 euros la séance pffff… No comment!!!

  3. Lynda dit :

    Comme je te comprends… déjà trouver une piscine convenable pour des enfants en bas âge, c’est un challenge… ensuite pour que ça soit pratique, c’en est un autre… La première fois est souvent une aventure et pas souvent le meilleur souvenir… Le nombre de fois où je suis arrivée avec le petit bassin indisponible, et ça il ne le marque pas à l’entrée forcément… Pareil, toutes ne sont pas forcément équipées pour que maman puisse se changer tranquillement pendant que bébé est assis, en toute sécurité…. bref, il n’y a qu’ici, qu’on se fait plaisir elle est moi, et aussi parce qu’elle est plus grande !

Inspiré? Répondre