Story enjoy : l’histoire qui rapproche parents et petits enfants qui vivent éloignés

Parfois, je suis une grande sceptique et parfois, je me dis que finalement, oui la technologie peut être bénéfique ! Je répète souvent que la technologie (numérique je m’entends) c’est comme la science sans conscience… Ouais je me la joue rabat joie ce soir !

Bref, voici un bel exemple d’avancée pour garder le lien entre enfants et grands parents surtout quand ils vivent éloignés. C’est notre réalité, oui nous avons osé déménager loin, très loin, trop loin je me dis parfois, de notre famille mais de trop nombreux facteurs n’ont pas permis de continuer une vie parisienne.

J’ai beau venir le plus souvent possible en métropole avec ma fille (4 fois tout de même l’an dernier), au quotidien ce n’est pas suffisant. Ma fille n’est pas une accro du téléphone et encore moins du Skype. Snif snif pour la famille restée loin… Quand j’ai entendu parler de Story enjoy, et qu’une campagne sur Ulule était en cours pour que ce beau projet voit le jour, j’ai dit BANCO je relaye !

Story enjoy en une phrase, c’est permettre grâce à une appli web que la lecture du soir soit faite par les grands parents grâce à un livre vidéo pré-enregistré par les grands parents eux-mêmes.

Bah oui quoi, genre je suis la seule des mamans à en avoir parfois marre de la lecture du soir (parce que derrière tu as encore la table à débarrasser, les papiers à trier, la douche à prendre, le rangement à faire…)… Et si mamie à 9 800 km pouvait gérer ?

Comment la joie peut arriver jusqu’à chez toi ? (tu as vu la rime!)

Les grands parents vont se filmer en racontant une histoire (à choisir dans une jolie liste). Un coup de baguette magique plus tard (comprends après des heures de développement et d’animation vidéo), l’enfant pourra découvrir sur sa tablette à des milliers de kilomètres quand il le désire le récit qui prendra vie à côté des visages de papi et mamie…

Trop chouette ! Vivre avec son temps et utiliser intelligemment cette technologie pour permettre de partager des souvenirs et de cultiver ses liens, oui à Story enjoy !

Malheureusement ça ne sera pas prêt pour ce Noel-ci mais tu peux offrir ce cadeau à l’équipe de Story enjoy, 20 000 euros sont à récolter… Voire plus ! (D’ailleurs déjà 12% de la somme a été collecté)

Et moi je fais le souhait de pouvoir offrir ce livre à ma fille et sa mamie au Noel 2017 !

-> Leur campagne sur Ulule et -> Leur page Facebook

Qu’en penses tu? D’autres exemples de projets de livres numériques qui fonctionnent bien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s