Le premier café poussette sur La Réunion est sur Saint Denis !

le

Quand j’étais parisienne (un temps qui me semble lointain !), j’étais fan des cafés poussette : un concept tout simple, tu viens avec ton enfant et il est le bienvenue ! Au lieu de lui dire de rester tranquille, vissé sur sa chaise, il va pouvoir aller jouer pendant que tu papotes avec la copine (ou le copain, ça marche aussi). C’est clair qu’avec la météo sur Paris, les cafés poussette ont été mon refuge ! Figures toi que sur La Réunion, même si la météo n’a rien à voir (oui, tu peux me détester), tu cherches tout de même les lieux kids friendly pour sortir ton enfant et changer un peu d’ambiance. Avec le Peekaboo sur Saint Denis, c’est maintenant possible : le premier café poussette de La Réunion a été inauguré récemment !

Peekaboo, ze présentation du café poussette réunionnais !

Peekaboo est un café poussette aux couleurs douces et actuelles qui donnent envie de te poser ! Premier bon point ! Tu l’as compris, qui dit café poussette dit poussette, il y a de la place pour les ranger, on ne se sent pas étriqué, de large baies vitrées sont là pour apporter de la lumière naturelle sur un agencement tout en bois, natural touch ! Second point !

Mon attention a été attirée par la carte de la restauration : bio, sain, sans gluten, sans lactose ce qui permet à tous de venir se régaler. La carte des ateliers m’a également attirée : massage bébé, sophrologie, accompagnement à la parentalité, portage…

Avec les amis, avec bébé ou avec son ordinateur, au Peekaboo c’est welcome ! Oui, même l’ordinateur qui semble parfois à l’opposé ! Tu peux venir travailler pendant que ton enfant s’occupe en bénéficiant non loin d’un accompagnement humain. (je sens que cette ligne que je viens d’écrire pourra sauver des vies)

peekaboo-cafe-poussette - 11

Plusieurs activités adaptées à l’âge de l’enfant sont proposées : des jeux Montessori entre 2/3 ans et 3/6 ans, puis des jeux de coopération pour les plus de 7 ans. D’ailleurs nous avons testé lors de l’inauguration avec ma fille le jeu de la bergère qui amène ses moutons à la bergerie avant que la météo ne se gâte : nous ne sommes pas l’une contre l’autre mais faisons avancer ensemble le troupeau, chouette victoire à fêter à deux !

Pour ceux qui n’habitent pas sur Saint Denis, comme moi, la route est le premier élément obstacle à la découverte de Peekaboo mais couplé au Jardin d’Etat, ou encore sur le même trottoir que Peekaboo l’épicerie en vrac Wake Up ou l’épicerie fine Mamma Mia, il y a de quoi venir sur la capitale réunionnaise avec de bonnes excuses !!

Le mot de la fin : Peekaboo est un jeu « je suis caché, je suis là » (peekaboo en anglais) qui créée beaucoup de complicité entre enfant et parent et c’est cet esprit qu’ont voulu les créateurs du lieu à qui je souhaite une belle route !

Rejoindre le café poussette sur Facebook pour découvrir les ateliers et autres animations

Adresse : rue Boyer de la Giroday 97490 Saint-Denis (La Réunion)
Tél : 0692 58 51 42

Publicités

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s