Un portrait chinois, merci Blablatine !

Et voilà un tag de ma copine Blablatine qui s’est livrée sur son blog et m’invite à faire la même chose pour que mes lecteurs et lectrices en sachent plus sur moi à l’occasion d’un portrait chinois. Pourquoi dit-on chinois d’ailleurs ? Si quelqu’un sait, je suis preneuse de l’explication ! Trève de suspens (si, si il y en a), je commence.

Si j’étais une fleur… La fleur d’un cactus. Tout d’abord j’adore les cactus et j’en ai un dont la fleur dure une journée, 2 fois par an max, mais est plus grande que le cactus, j’adore alors la regarder. Ce qui est bien est qu’elle n’a pas d’odeur : les fleurs ça sent bon parfois mais généralement, ça pue vite…

Si j’étais un plat… Avec mes origines italiennes, sans surprise un bon plat de pâtes ! Genre des spaghettis sauce pesto (faite maison) avec du parmesan… Rien que d’en parler, ça me creuse et il n’est pourtant même pas 8H du mat’ !

Si j’étais une chaussure… Une paire de converse. Je les mettais le week-end pour mes sorties entre copines, faire du shopping ou aller marcher au bois de Vincennes… Ou au travail avec une veste de tailleur et un jean. Voilà ce que j’aime dans cette basket : passe-partout !

Si j’étais un film… Un film qui me fait toujours plaisir à regarder pour la énième fois et devant lequel je rigole toujours c’est Retour vers le futur. Mais pourquoi on en fait plus des comme ça ??!!

Si j’étais une chanson… A la Clairefontaine ou une souris verte, en ce moment c’est ce que je chante le plus… C’est bébé qui aime ça !

Si j’étais un smiley… Celui du clin d’oeil 😉 car j’aime bien l’humour et rigoler mais j’aime aussi qu’on sache que c’est pas du premier degré alors le clin d’œil c’est parfois bien explicite… Oui, ça m’arrive l’humour lourd !

Si j’étais un prénom… Celui de ma fille Sélène. Un truc original mais pas compliqué !

Si j’étais un château… Je serai à construire ! J’aime pas les château : froid, humide, impersonnel… Je serai à inventer ! En bois, HQE avec panneaux solaires, récupérateur de pluie… Un château écolo avec une aile pour mettre les animaux.

Si j’étais une couleur… Bleu. Quand le ciel est bleu, je suis de bonne humeur. Si j’étais un accent… Pas grave ni aigu alors ce sera l’accent circonflexe, on vous a appris aussi à faire un toit avec vos mains pour vous souvenir que c’était lui non ?

La coutume veut que je passe le relais à d’autres bloggeuses et avec d’autres questions… MMh voyons voir… Si j’étais une ville / un animal / un habit / un objet / un homme politique / un métier / un logiciel / une boisson / une planète / une heure

Je passe le relais à des bloggeuses que je n’ai jamais encore taggé : mybabygirlblog.com, www.ado-mode-demploi.fr, mamanblog.wordpress.com, mumaddict.wordpress.com, www.devinequivientbloguer.fr

Vont-elles continuer la chaine ?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre