On a (enfin) pris un baby sitter

Quand on fait comme nous le choix de partir loin de sa famille, on se prive de solutions faciles et pas chères pour faire garder bébé. Facile, car laisser bébé à la famille : vous savez qu’il sera choyé, que la famille sera patiente si souci, crise, pleurs… Pas cher car c’est un plaisir n’est-ce pas de passer un tête à tête avec bébé sans l’œil de maman ou papa pour « veiller » donc on a pas à rémunérer quoi que ce soit.

Notre bébé a 9 mois et nous sommes sortis déjà, heureusement, à deux (et ça fait du bien !). Quand elle avait 3 mois et que nous étions encore en région parisienne, j’avais tiré mon lait et laissé bébé à mamie (2 jours pour tirer mon lait qui a fini à la poubelle, enfin dans l’évier). Puis nous sommes arrivés à la Réunion. Il faut dire qu’à la Réunion, mis à part le samedi et dans certaines villes seulement, c’est mort le soir ! MORT ! On a toutefois profité de la venue de la belle famille pour faire une balade sur la plage, aller boire quelques coups… En gros, on ne ratait pas grand chose à rester à la maison le soir. On a quand même aussi été invité chez des amis où nous avions mis bébé à dormir dans une chambre (solution que je préfère au final). Bref ! Oui la venue de bébé ne doit pas empêcher de passer certains moments à deux et sans parler bébé !!

Mais voilà, super-papa-chéri a beaucoup travaillé et super-maman s’est sentie un peu seule et déconnectée. Il fallait trouver une solution.

La vie à deux est simple au final!
La vie à deux est simple au final!

Super-copine est venue à la rescousse en proposant son super-ado en baby sitter. Beaucoup de « super » en une phrase : si vous êtes en overdose, arrêtez la lecture car il y en aura d’autres d’ici la fin du texte. Vous êtes prévenus !

J’avais tellement besoin de couper de mon quotidien de maman au foyer que je n’ai pas stressé le moins de monde. J’avais déjà vu super-ado il faut dire. Equilibré, doux, avec deux petits frères donc une petite expérience quand même… Un ado comme on en rêve. Bref, il m’a tout de suite donné confiance.

Il faut dire aussi qu’après avoir connu des problèmes de sommeil (sieste et nuit tant qu’à faire!) pendant quasi 6 mois, bébé maintenant s’endort et dort très bien. Je la pose pour la sieste, hop elle se tourne et dort. Quand elle râle un peu, je ne reviens pas la voir pour qu’elle sache que c’est l’heure du dodo et pas d’entamer une négociation… Et pour la nuit, parfois je lui met le mobile, une caresse sur la joue… Le cérémonial n’est pas plus long et hop, c’est parti… sans réveil aucun jusqu’au lendemain. Le boulot n’est pas trop compliqué. Veiller à ce que la tétine reste dans le lit, mettre un peu la climatisation si bébé a chaud (même la nuit, les températures sont chaudes…)… On avait acheté des glaces et du Coca et super-ado avait amené son ordinateur.

Puisque c’était notre première sortie, on était pas très organisés : super-ado est arrivé, nous n’avions pas encore mangé… En 15 minutes c’était réglé (le repas était prêt quand même!). On a filé mangé une glace sur la plage (même pas besoin de châle, qu’est-ce qu’il faut chaud !!) puis direction le cinéma pour la séance de 22H15. Je n’ai pas stressé par contre super-papa-chéri avait régulièrement l’œil sur le portable pour voir s’il n’y avait pas de SMS « feu à la baraque, sorti avec bébé »… Cela m’a fait sourire plusieurs fois. Toutefois, nous avons parlé aussi d’autres choses que bébé même si bien sûr, vous en parlez ! Comment ne pas parlez de ce bout de vous-même pendant 3 heures ?

De retour à la maison, tout allait bien (c’était presque couru d’avance), j’ai raccompagné super-ado après l’avoir payé (pas cher… mais on va faire appel à lui à nouveau) à 5 minutes de la maison. Avec super-papa-chéri, on a continué à discuter jusqu’à 2 heures… Oulala cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une telle soirée et pourtant, rien d’exceptionnel hein !?

Bien évidemment à 6H30, bébé m’appelait depuis son lit… Et bien évidemment ma journée n’a pas été très productive, j’ai fait les siestes avec bébé ! Une des avantages de maman au foyer…

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez working-mum sur Hellocoton

Inspiré? Répondre