Première paire de chaussures pour bébé

« Bébé est un gouffre financier », qu’est-ce que j’ai pu l’entendre cette réplique, tout comme « j’ai des habits que je ne lui ai mis qu’une fois ». Forcément avec les saisons et le dérèglement des températures, on achète pour que bébé soit paré au mieux.

Moi, c’est tout l’inverse. Pas de saison sur mon ile tropicale. Enfin, je mens car il y a deux saisons : la saison des pluies dit l’été et la saison sèche dit l’hiver. Entre les deux, comptez quatre degrés de différence (et quelques centimètres de pluies). Wouaa, ça en fait n’est-ce pas du non-achat !

Voici donc depuis 7 mois que bébé met les mêmes tee-shirt, les pantalons n’en parlons pas, vous allez vous fâcher, elle a du en mettre 4 fois et seulement quand nous sommes à 2 200 mètres et qu’il y a 21 degrés. J’ai du utiliser le même nombre de fois les gilets, bonnets et paires de chaussettes. Pourtant elle grandit la miss, mais à son rythme. Elle a des copines de 5 mois qui s’habillent déjà en 9 mois et j’ai la chance de garder mon bébé encore un bébé pour quelques temps… Il y a bien un achat que je ne peux pas zapper (j’ai fait par ailleurs assez d’économies non ?) : ce sont les chaussures.

Chaussures de bébé
Chaussures de bébé: il en faut!

La miss a fait ses premiers pas le 17 avril (j’ai réussi à filmer les seconds premiers pas, vous suivez hein ?!) et depuis elle veut tout le temps marcher. Elle enchaine 4 pas, 5, voire 10 mais de là à marcher vraiment lors de nos sorties il y a de la marge !

Néanmoins, je me renseigne (puisqu’ayant un peu le temps grâce au congés parental) et je crois que je fais bien… Comme pour tous les sujets (d’ailleurs cela commence à être fatiguant), il y a des clans qui s’affrontent.

Allaitement/Biberon, Petits pots/Home made, Cododo/Dans sa chambre et dans son lit… Bref, cela commence à me fatiguer ! Il n’y a rien de simple. Enfin, si, je mens : c’est simple à partir du moment où vous n’écouter personne, juste votre instinct. Mais je m’égare.

Me voici donc à rechercher des infos sur les chaussures pour bébé. C’est trognon, il y a plein de modèles… J’élimine ceux qui sont fermés, il faut que les orteils de ma choupinette soit à l’air vu la chaleur ici. Le gros dilemme se situe sur les semelles : souples ou rigides. Le clan « souple » dit que bébé peut ainsi se mettre sur la pointe des pieds, apprendre le « vrai » posé en faisant travailler tous les muscles… Le clan « rigide » dit que de suite il faut une vraie semelle limite déjà anti-dérapante, que la cheville doit être tenue…

L’Union française pour la santé du pied (olé !) donne quelques informations mais ne tranche pas vraiment à mon sens (sans être inintéressant à lire). Alors, j’ai tranché. Puisque ma puce marche pieds nus à la maison, à la plage et à la halte garderie, je vais choisir des chaussures dans lesquelles elle se sent bien (il suffira de la regarder pendant les essais), ce n’est pas primordial dans la mesure où elle ne les mettra pas vraiment au départ… Il y a des semelles semi rigides dont un modèle me plait particulièrement genre spartiates (mais que je n’oublie pas que je n’achète pas pour moi !!) ou genre tennis ballerines… Disons que le choix sera limité à ce que je trouverais sur mon île car ici les boutiques pour bébés ne sont pas si nombreuses ni les sites internet qui livrent ici sans supplément.

Le petit détail qui m’empêche de toute manière de commander : je n’ai aucune idée de la taille des pieds de bébé !!

Y a toujours une première fois…

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre