Transformer une banale sortie… Avec du pain rassi!

Il y a des mamans au top de la cuisine: avec un rien (ou pires des restes), elles te cuisinent des plats de folies, genre celles qui avec du pain rassi, te créent du pain perdu à tomber de ta chaise mais moi… Je préfère garder le pain rassi pour animer nos sorties au bord du lac.

A croire que je suis le genre de maman à créer une animation digne des meilleurs parcs d’attraction juste avec du pain rassi! Faut bien se flatter l’ego, bébé est encore trop jeune pour le faire et super-papa-chéri croit qu’il n’a plus à le faire hihihi

Pour réussir et transformer cette banale sortie, il faut:

  • un lac car c’est souvent le repère de canards et d’autres oiseaux affamés
  • du pain rassi (ça parait bête mais qui n’a pas le réflexe de jeter le pain)
  • un enfant qui aime les « piou-piou » ( a priori c’est pas trop dur)

Nous voilà donc en route les jours de beaux temps pour le lac Daumesnil près de Paris.

Je te dresse le tableau: superficie d’eau de 12 hectares avec beaucoup de verdure, deux îles distinctes dont l’île de Reuilly qui arbore une grotte et une cascade artificielles avec une rotonde (imagine le nombre de photos de mariage), un lac sur lequel on peut faire une promenade en barque (romantique mais j’ai jamais testé, je me contente de voir la scène dans les films), un lac dont je fais le tour en courant en dix minutes mais avec ma fille et son vélo en une heure, un lac que j’aime beaucoup sauf quand la foire du trône s’y installe au printemps…

Le plus dur est, une fois garé, de trouver les « bons » oiseaux (les corbeaux et pigeons ne comptent pas). 12 hectares d’eau sans compter la verdure, ça en fait de la superficie!

Une fois trouvé, on se dit qu’on est sans doute pas les seuls à ramener son pain rassi vu comment ils s’approchent près. Grosse surveillance de ma fille pour pas qu’elle se fasse chiper les doigts! D’ailleurs elle n’a pas compris que le pain rassi était destiné seulement aux oiseaux, je la retrouve à tenter d’en manger (alors qu’elle est nourrie par ailleurs et bien mieux!)

dupainrassipourlescanards1

Parfois, on a de la chance de voir des cygnes et même un cheval qui tire une charrue d’ordures (bon, ça ma fille ne le voit pas encore!).

dupainrassipourlescanards3

dupainrassipourlescanards4

dupainrassipourlescanards5

Ma fille apprécie ces petites virées qui semblent banales: la taille de ces canards est parfaite, pas trop grands car même si elle semble aimer beaucoup les animaux, elle a peur de la taille imposante de certains. Elle apprécie grandement l’interaction (même courte) qu’elle peut avoir en donnant à manger à ces canards (d’ailleurs elle a le coup de main pour lancer le bout de pain), je me suis vue un instant habitant en province dans mon poulailler avec ma fille nourrissant nos volailles… Un instant seulement!

Et chez toi, des animations personnelles à partager?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yes 🙂 on aime les même choses !

  2. Pomdepin dit :

    Complètement d’accord, en plus, tu passes pour une mère géniale à peu de frais, et ça t’achète quelques minutes de tranquillité. A condition de ne pas avoir une gamine comme la mienne, qui voulait aller nager avec les canards!

Inspiré? Répondre