{Concours écolo} Une maison propre et saine avec Ome

Aujourd’hui s’ouvre pour deux jours la conférence environnementale où le gouvernement va échanger avec les écologistes (politiques et ONG) sur les grandes actions à mener pour prendre en compte les défis écologiques. Un gouvernement qui peine à convaincre (encore) sur ses grandes et vertes ambitions. Convaincre. Le verbe utilisé. Je ne suis pas certaine qu’on y arrivera si on s’la joue à celui qui à le meilleur phrasé. L’écologie est avant tout une philosophie. On se sent connecté aux éléments, ou non (youhou je suis une hippie qui s’ignore!). C’est comme une religion, on y croit ou non. Parfois on ne l’explique pas. Alors est-ce que ça veut dire qu’on est foutu car les croyants n’y croiront jamais? Non, ça veut juste dire qu’il ne faut pas convaincre mais expliquer. C’est long mais ça ira sans doute toujours plus vite que de se renvoyer la balle comme depuis de nombreuses années. L’écologie est ma religion. Alors ça veut dire quoi? Je pense que tout est lié (la téorie du battement d’aile du papillon quoi), que si j’achète de la viande bio, le respect des conditions animales sera meilleur, que puisque je paye plus cher cela n’est pas au détriment de l’éleveur, que si plusieurs font comme moi, cela permettra à terme de faire baisser les coûts et incitera d’autres systèmes à changer car il y a du business à faire avec l’écologie. J’ai lu qu’avec toutes les pilules que nous prenons, certains poissons sont devenus stériles. Oui, tout est lié. Plus de poissons, impact sur la chaine alimentaire, produits de substitution etc. Pourtant, j’ai décidé de ne pas prier. Je suis une fille de l’action. Alors je réfléchis mes choix et pèse impact/porte-monnaie/besoin réel. Quand j’ai eu ma fille, couches lavables, lingettes lavables, produits frais… Quand elle a grandi et qu’elle a eu tendance de coller sa langue partout, produits ménagers bio! Car si un sol bien scintillant veut dire moins de poissons, plus d’énergie pour nettoyer l’eau et qu’on puisse à terme la (re)boire… A quoi ça sert? Home sweet ôme ! Ome est une société française située sur Strasbourg qui a décidé de créer des produits ménagers écolo. J’ai craqué sur la lessive écologique. Grande avancée pour moi car j’ai toujours eu des réticences à me dire que ça lavait moins bien. Test réalisé au dernier lavage et tout va bien!  La lessive est un geste essentiel car figures-toi lecteur qu’elle met souvent plus de 30 jours à se dégrader dans la nature! Le nombre de jours de dégradabilité est indiqué normalement sur les paquets, petite astuce que je te conseille de regarder pour choisir la lessive.

Ses agents lavant d’origine végétale renouvelables et biodégradables contribuent à préserver la santé des cours d’eau

Petit bonus : les produits sont fabriqués artisanalement en France : allier écologie et économie, une solution pour deux problèmes? ecologie-eau2 concours ome produits naturels ▼▼▼▼ CONCOURS▼▼▼▼ Pour participer, toujours simple ! Ecolo convaincu ou sceptique qui se laisserait bien tenter… Ome t’offre un kit de nettoyage pour la maison. Valeur 50 euros. les bonnes résolutions n’attendrons pas 2015!! Va faire un tour sur leur site ou leur blog c’est toujours sympa… Et dis mois en commentaire ce que tu aimes ou non, ce que tu es prêt à faire ou non… Une chance en plus de gagner si tu me suis moi sur Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton ou Google plus. Et on continue dans les « chances en plus » si tu partages également le concours! Pas obligatoire (comme pour moi ^^) mais sympa de liker la page Facebook de Ome Clôture du concours le 17 décembre à minuit — Ouvert à la France métropolitaine Bonne chance! Pour la planète ET pour nous!

EDIT du 18 décembre 2014

▼▼▼▼ RESULTATS▼▼▼▼

tirageausort-ome

Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

33 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. bunny udina dit :

    Bonjour je tente ma chance avec plaisir merci de nous gâter
    je suis fan des réseau
    Mail cindy.berry@laposte.net
    fb: Catherine Bunny Udina
    HC LittleBunny37
    twitter @udina9
    Gplus Udina Bunny
    Instagram bunnyudina

    moi j’aime que les produits soit naturels car je fais beaucoup d’alergie, je n’ai jamais testé de savon noir sa me tente bien

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 1 à 6, bonne chance!

  2. michele h dit :

    bonjour , merci pour ce superbe concours .
    je serai plus que ravie de tester ce kit de nettoyage. comme beaucoup j’accorde beaucoup d’importance à l’hygiène de mon habitation .
    ce qui me plait : que les produits soient issus du monde végétal .
    j’aimerai notamment essayer le désinfectant . odeur de pin et de menthe qui parfumerai en plus mon intérieur
    http://www.omevdi.com/73.html&id_product=19.
    j’essaie de faire attention à la composition des produits que j’utilise au quotidien .
    le suivi était déjà assuré sur hc,mimi3631
    je vous suis désormais partout ou cela m’est possible
    sur fb,michele hamelin
    sur tw:@brunettemimi
    sur g+,michele H
    je vais croiser les doigts . en espérant avoir la chance de découvrir ces produits ,je vous souhaite une agréable journée
    Michèle

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 7 à 10, bonne chance!

    2. theworkingmum dit :

      Et c’est toi qui remporte le lot! Je te contacte en message privé! Bravo!

  3. Agnes Berbesson dit :

    Bonjour,
    Rien est assez propre donc je serais intéresser par des produits naturels comme ceux ci et je serais très attirée par le pack hygiène et le pack entretien mais je serais pour tester l’un des 2 avant de me lancer dans mes achats donc je tente ma chance avec grand plair.
    J’aime beaucoup les 8 astuces pour faire le ménage efficacement et je suis jeune mais de l’ancienne école et je suis grande fan du savon noir !!!
    Je suis fan des 2 pages Facebook : Agnes Berbesson
    et vous suis sur :
    * Twitter : @Aberbesson
    * Google+ : Agnes Berbesson
    * Hellocoton : ABerbesson
    * Instagram : mestroiszamours
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    * https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=306454479551084&id=100005596036066&pnref=story
    * https://twitter.com/Aberbesson/status/544847820696453121
    * https://plus.google.com/u/0/106057332986860414906/posts/3eNjqugzfB8
    Mon mail : mestroiszamours@laposte.net
    Je vous souhaite à vous et à votre famille de très belles et bonnes fêtes de fin d’année.
    Merci & très bonne après-midi !!!
    Agnes

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 11 à 19, bonne chance!

  4. ocalinex dit :

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente
    je suis fan: ocalinex lune
    je ne connais pas du tout ce site mais j’aimerais bien découvrir , c’est vrai que je n’utilise âs trop de produits bio pour les produits menagers ca serait une bonne occassion:
    je partage: https://www.facebook.com/ocalinex.lune/posts/1555725624668020?pnref=story
    bonne journée

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 20, 21 à 22, bonne chance!

  5. christophine dit :

    bonjour !
    Quel joli cadeau : c’est très sympa de nous gâter autant et de nous faire découvrir de nouvelles marques ! Tu doit en passer du temps pour nous trouver des partenaires et ainsi nous offrir de si jolis lots !
    je suis attirée par les packs découverte sur le site c’est un bon moyen de connaître les gammes !
    le spray détachant m’intéresse car on peut doser la dilution pour en avoir plus ou moins de quantité ! Si on le dilue ça peut nous faire jusqu’à 6 sprays! Quelle économie ! Les enfants sont souvent dans l’herbe alors ce produit me serait très utile
    je suis abonné à ta page twitter : @ckcristof
    je retwitte :

    merci pour tout et longue vie à ton blog

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 23, 24 à 25, bonne chance!

  6. titia sériale testeuse dit :

    bonsoir,
    je ne connais pas du tout les produits Ome et j aimerai beaucoup essayer ceux que tu nous offres surtout que je n ai jamais essayé de produits ménager bio
    sur le site j aime beaucoup le fait que tous les produits soient rngés par catégories et j aime beaucoup le pack entretien qui permet de découvrir plusieurs produits
    je suis fan sur
    fb: Titia Mdp( pour les 2 pages)
    hc: titiamdp
    tt: gregetlaeti
    ig: titiamdp
    g+: titia sériale testeuse
    j ai aussi relayé:
    https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/412487122233789
    http://www.hellocoton.fr/un-joli-concours-ici-m2523652
    https://twitter.com/gregetlaeti/status/544604169751916545
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 26 à 34, bonne chance!

  7. Bonjour
    Moi j’aime beaucoup les lessive écolo bio d’ailleurs j’en utilise depuis plus d’un ans maintenant. Pour le reste des produits ménager c’est plus compliqué vu que c’est Mister J qui fait le ménage et lui aime les produits bien chimique beurk.
    Sur le site, j’aime beaucoup les packs de produits parfait pour débuter et en plus les prix sont raisonnable.
    Sinon j’ai partagé sur twitter

    et je te suis sur HC (les blablas de mimie)
    Merci pour le concours

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 27 à 29, bonne chance!

  8. loui del dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce concours qui tombe à pic (avec ma petite canaille ma maison ressemble à fukushima lol).

    Ce que j’aime : « le respect de l’environnement, la sécurité de l’utilisateur et l’efficacité du produit ».

    Ce produit là m’a l’air top : http://www.omenaturel.fr/toute-la-gamme-ome/10-detachant.html
    Ideal pour détacher les vêtements de la petite canaille justement.

    Merci beaucoup

    PS : je ne peux pas partager car pas de réseaux sociaux

    1. theworkingmum dit :

      Participation validée 30, bonne chance!

  9. Celine Bruness dit :

    Coucou!
    Très intéressant ton petit article! J’avoue que les cosmetos, bio je commence à intégrer ça, mais pour le ménage j’ai un peu plus de mal. J’ai toujours peur que ça lave moins bien. C’est bête de se dire que bourré de produits chimiques = se lave mieux… Mais j’ai une logique étrange…
    Enfin je commence à me dire quand même qu’il y a l’air d’avoir de sacré sa…letés dans ce qu’on utilise, alors l’idée d’utiliser des produits d’entretien bio me tente bien! Déjà commencé par le gel lavant pour les mains, vu que c’est ce qui nous expose le plus… Puis un gel WC parce que bon, ça va direct dans les eaux usées et bof bof quoi.
    Je participe donc bien volontiers pour commencer à adopter des bonnes habitudes ^^
    Je te suis sur FB (Celine Bruness), Twitter (AlrUu) et HC (Echosong) et j’ai également liké la page de Ome. Et voici un petit partage: https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/411683438981171

    Merci pour le concours!
    Bisous et bon week-end à toi ♥
    celibruness(@)gmail.com

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 31 à 36, bonne chance!

  10. Aude56 dit :

    Bonjour
    Merci pour cette découverte, je tente ma chance on ne sait jamais
    Alors moi je testerais bien le Savon noir car j’en ai déjà entendu parler par ma grand mère.Gros + c’est biodégradables !
    Je te suis sur HC (aude5621)
    je partage https://twitter.com/aude5621/status/538286260964454401
    merci beaucoup et bonne journée

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 37 à 39, bonne chance!

  11. Agathe dit :

    Hello ! Merci pour ce concours qui touche ma fibre écolo-croyante-mais-pas-toujours-pratiquante ! (mais comme le chéri et moi bossons dans l’environnement, on se dit qu’on contribue pas mal au quotidien !). Ma fille et moi avons la peau sensible, donc c’est la lessive qui retient mon attention ! En plus c’est du made in France, j’adhère !
    Je partage aussi sur Instagram (ce soir …) http://www.instagram.com/agateuh
    Ca ne s’achète qu’en VPC ?

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 40 & 41, bonne chance! Pour la VPC je ne sais pas :/ Ce serait top de les trouver en magasin!!

  12. Bonjour et merci pour cette présentation !
    Sans me dire écologiste, je fais très attention à l’environnement par des gestes simples : tri des déchets, diminution de la quantité de lessive, utilisation de produits le moins agressifs possibles, et retour aux bonnes vieilles habitudes d’antan : aération de la maison chaque jour au lieu de pulvériser des désodorisants etc …
    Le kit découverte me semble top pour une première approche de leurs produits.
    Je suis les 2 pages sur FB : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Je vous suis sur HC : JD42
    et je partage avec plaisir :

    Merci encore et bon après-midi
    Josiane Durieux

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 42 à 46, bonne chance!

  13. Super ce concours, moi j’essaye de faire attention, pour l’instant déjà la cuisine et la salle de bains. J’aimerai bien passer aussi aux produits ménagers écolos, alors ca serait l’occasion idéale ! Je participe avec plaisir !
    Bise
    mon mail si je gagnais: melgrepillat@hotmail.fr

    1. theworkingmum dit :

      Participation validée 47, bonne chance!

  14. bonjour
    merci pour ce concours je participe
    je ne connaissais pas du tout, mais j’aime beaucoup le pack decouverte entretien ca permet de decouvrir leurs produits
    j’aime les deux pages fb stephanie cardoso
    et je partage https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/613547995438777?pnref=story
    bonne journee

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 48 à 50, bonne chance!

  15. mela92 dit :

    merci, je tente! je fais déjà ma lessive, ça c’est facile et je suis prête à le faire. par contre, j’ai tenté le liquide vaisselle et je n’avais sûrement pas la bonne recette car ma vaisselle restait grasse! donc je suis pour le produit vaisselle : http://www.omenaturel.fr/toute-la-gamme-ome/2-liquide-vaisselle.html

    1. theworkingmum dit :

      Participation validée 51, bonne chance!

  16. miss_green dit :

    bonjour
    j’aime faire la vaisselle et nettoyer en général, j’aime utiliser des produits « sains »
    j’aime beaucoup le citron pour finir un nettoyage, pour le parfum frais et naturel
    j’utilise aussi l’eau de Javel pour nettoyer les taches et autres

    et j’ai liké sur Fbook : Marie Ren

    merci !

    1. theworkingmum dit :

      Participations validées 51 et 53, bonne chance!

Inspiré? Répondre