Filez au cinéma voir Intouchables

Quand on fait un môme, les priorités changent. Par moment, il faut tout de même prendre un peu de recul et du temps pour soi. Alors pour ma seconde soirée sans bébé en 6 mois, je suis allée au cinéma et quel film j’ai vu!

Vous pouvez aller voir Intouchables sans hésitation. Faites garder bébé, je vous promets si vous n’aimez pas je paye la babysitter (attention il va falloir sortir vos arguments pour me convaincre réellement que c’est possible de ne pas aimer).

Ce film prouve que sans effets spéciaux et sans fin tragique, un film avec des valeurs, une histoire, des sacrés acteurs et de l’humour ça passe tout seul! Quasiment 2 heures tout de même.

Pour l’histoire justement, je cite Allociné : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Je ne suis pas la seule à avoir aimé: 4,7/5 pour presque 10 000 spectateurs. On dit que tous les gouts sont dans la nature? Moué… Comme dirait un de mes potes, il y a gout et dégout à lire les critiques de ceux qui n’ont pas aimé! Soit disant ce serait cliché: vous avez vu beaucoup de riches aristo qui donnent une chance aux jeunes de banlieue? Bref, tout ça pour être à contre-courant!

J’en ai (presque) oublié ma vie pendant 2 heures et les autres aussi puisqu’ils ont applaudi au générique de fin. pas si courant hein?


Rendez-vous sur Hellocoton ! Ma Page sur Hellocoton

Inspiré? Répondre

