Nager et s’amuser sous le dôme de la piscine de Vincennes

Ma fille a connu le lagon jusqu’à ses 18 mois. Impossible pour moi de ne plus lui proposer de temps à autre d’aller à la piscine vu comme elle était devenue un poisson dans l’eau, surtout avec une météo comme nous connaissons actuellement. L’an passé, j’avais choisi une piscine à côté de chez nous pour y aller à pied mais l’essai n’avait pas été très concluant (comme je te le racontais ici).

J’ai choisi cette fois-ci d’amener ma fille à la piscine de Vincennes, le Dôme, qui a ouvert il y a deux ans et quelques. Avec des installations encore récentes toutes blanches et propres, nager dans cette piscine est un véritable plaisir mais pas que…

Il y a trois espaces bien distincts pour la baignade: l’un « classique » de natation de 25 x 15 m (6 lignes d’eau pour une profondeur de 2 à 4 mètres), un bassin d’apprentissage de 250 m² (pour une profondeur de 60 cm à 1,30 m) et une pataugeoire (pour 20 cm à 30 degrés). Ce qui est super est que tu ne vas pas gêner ceux qui sont là pour vraiment nager (car oui, toi avec ton enfant, tu n’es pas là pour ça, il faudra revenir seul hein!).

Le bassin d’apprentissage dispose de quelques jets de massage et recoins plus qu’amusants pour ma fille de 2 ans. La piscine propose également des toboggans pour glisser direct dans le bain (histoire que maman se fasse quelques frayeurs!).

piscine-dome-vincennes-1

Le Dôme, c’est plus de 4 000 m2 d’activités alors je n’ai pas encore tout testé et notamment les espaces de cardio training, bien-être ou SPA océane. Si j’habitais Vincennes, c’est certain que je serais une inconditionnelle!

piscine-dome-vincennes-2

Les plus :

  • Haute qualité environnementale du bâtiment et des installations qui garantit une faible utilisation du chlore et je confirme! Que c’est agréable de ne pas puer la piscine le reste de la journée!
  • Un espace extérieur pour bronzer avec quelques transats (et j’y ai vu quelques inconditionnels hors période estivale!), il est petit et longe la voie ferrée mais bon…
  • De nombreux cours notamment l’aquabiking sont proposés

Les moins:

  • Les douches sont mixtes hommes et femmes, et ça, ça me fait bizarre bien que je ne sois pas pudique (il y a deux douches fermées si besoin)
  • Le parking: se garer n’est pas très facile et venir en transports en commun n’est pas du tout pratique pour moi, bien que je ne sois qu’à 5 km

J’ai payé 5,30 euros (tarifs pour les non résidents de Vincennes) et pour ma fille, rien du tout car elle a moins de 3 ans encore.

J’ai 3 réflexes avant de partir à la piscine: les bonnets de bain, le sac en plastique pour les maillots après et la gourde de compote de fruits pour la miss si besoin car la piscine ça creuse, elle, elle s’y dépense je te dis pas!!

C’est clairement la meilleure piscine testée en région parisienne! Je te la conseille, au moins une fois! Si tu viens de loin, tu peux toujours poursuivre le reste de la journée au parc floral, une autre sortie sur Vincennes que j’affectionne.

Plus d’infos:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. C’est vrai qu’elle est sympa cette piscine. Mais il y a souvent des soucis… Enfin nous ça fait un moment qu’on y est pas allé mais Louise a fait les bébés nageurs deux années de suite et il y avait régulièrement des fermetures pour problème technique c’était un peu lourd! Sinon je trouve aussi qu’il manque un espace bébé parce que quand tu viens avec des petits tu es obligée de squatter les cabines pour personnes à mobilité réduite et de changer bébés sur un fauteuil roulant…

    1. theworkingmum dit :

      C’est vrai que je ne regarde pas l’espace bébé mais il manque dans toutes les piscines, il faut le reconnaitre! C’est déjà limite pratique quand on va à la piscine seule (et c’est d’ailleurs pour cela que je n’y vais si souvent)… C’est fou de se dire quand même que les piscines de prévoient rien pour le change alors qu’elles proposent des cours pour bébés nageurs!!

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s