Atelier création avec de la pâte à modeler qui sèche à l’air

Pendant longtemps, j’ai cru qu’il fallait quand j’achète de la pâte à modeler bien regarder des mentions comme « ne sèche pas « , « réutilisable à l’infini » et j’en ai d’ailleurs trouvé des très bien! Or, il y a plusieurs avantages à ce que ça sèche à l’air.

Quand on a une pâte à modeler qui sèche à l’air ou « autodurcissante » sans l’étape redoutée du four, on se transforme le temps d’un instant en artiste perfectionniste. On se dit que notre œuvre va perdurer alors on essaye de faire comme si on avait au moins le CAP céramique ou équivalent. Ben oui, petite pression pour réaliser devant un bébé aux yeux ébahis quelque chose avec lequel il aura envie de jouer.

pate-a-modeler-qui-seche-5

Pour nos premières créations, nous sommes partis sur un kit « jungle » plutôt que « princesses ».  Il y a un peu trop de détails pour ces demoiselles 😉 Tu le vois bien, faire de la pâte à modeler qui sèche à l’air, c’est surtout mobiliser les parents, ma fille ayant pile 3 ans, elle s’amusait juste avec l’élasticité de la pâte pendant que nous on s’appliquait.

Les avantages sont multiples:

  • A partir de 5 ans, les enfants pourront en autonomie réaliser leurs figurines, aller chercher les détails, travailler leur dextérité
  • Créer des figurines de jeu à moindre frais car le kit coûte environ 12 euros ou sinon il y a des coffrets libres de plusieurs pots à partir de 3 euros
  • Faire une réalisation à son image: ras le bol du tout pareil 😉 là, c’est à condition d’être un peu doué!

Cette pâte est réellement agréable: parfumée, ne colle pas aux doigts, super-élastique… Le petit plus: on peut mélanger les couleurs pour en réaliser de nouvelles. Le petit hic, plus tu ouvres et fermes les boites sans utiliser de suite la pâte pour une réalisation et plus elle est difficile à travailler, plus on voit qu’elle a été touchée et modifiée. Il faut donc de suite prévoir un vrai atelier et se servir de toute la pâte mais c’est vraiment pas bien dur car une fois qu’on a fait le premier, on a vite envie de faire le reste!!

Quelques marques où tu peux aller de fournir : Patarev, Aladine, Plastiroc de Giotto

A partir de 5 ans (mais nous on fait déjà à 3 ans!)

Je te laisse avec nos réalisations, je ne te dis pas lesquelles sont de super-papa-chéri ou les miennes, y a même du tonton 😉 indice, c’est le plus original!

pate-a-modeler-qui-seche pate-a-modeler-qui-seche pate-a-modeler-qui-seche pate-a-modeler-qui-seche pate-a-modeler-qui-seche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Agathe dit :

    Très honnêtement, je déteste la Patarev, trop élastique, texture bizarre, et justement elle sèche trop vite (et leur truc de mettre de l’eau pour la réhydrater, à part te colorer les mains, ça marche pas des masses) … mais je crois surtout que je suis une nostalgique de la Play Doh, que je snifferais pendant des heures pendant que ma fille crée laborieusement des churros …

    1. theworkingmum dit :

      Ha oui tu ravives des souvenirs là avec Play Doh!!

  2. Femin'elles dit :

    Je connais la Patarev, elle est chouette cette pâte à modeler, c’est tellement mieux que d’avoir des dizaines de petits morceaux par terre qui collent aux chaussons après!!

  3. pomdepin dit :

    J’aime bien le petit éléphant gris, vous êtes tous doués!

Inspiré? Répondre