On a fêté la fin d’année à la crèche avec des muffins tout choco

Encore une occasion de redoubler mes séances de sport! Ce mois de Juin gourmand n’en finit pas… La crèche nous a invité à l’occasion de sa fête de fin d’année à partager des gourmandises sucrées ou salées de notre pays… On dira que je suis une américaine alors, pour un jour au moins car PLLLLLAACE AUX MUFFFINS TOUT CHOCOLLLATT!! Tadam!!!!

Je préfère amener des gâteaux individuels, ce sera plus facile à transporter (j’y vais à pied et ma fille en tricycle), j’ai choisi la saveur chocolat car ma fille raffole du chocolat (c’est dans ses gênes) et je pense que les autres enfants aussi… Avec ce choix de gourmandises, je pourrais aussi me servir de pâte à sucre, pâte d’amende et autres décorations qu’il me reste depuis l’anniversaire de ma fille fin mai si l’envie et le temps sont là…

Côté recette

Les ingrédients
• 180 g de beurre
• 150 g de chocolat dessert
• 200 g de farine
• 175 g de sucre en poudre
• 150 ml de lait / ici, j’ai fait une version avec du mascarpone et de la crème fraîche
• 2 oeufs
• des pépites de chocolat noir
• 1 sachet de levure chimique
• 1 pincée de sel

On ne peut pas faire plus simple! Préchauffez le four à 200°C, mélangez au fouet les œufs et le sucre.
Faites fondre le chocolat et le beurre, puis rajoutez-les à la préparation et mélangez. Ajoutez au fur et à mesure tout en mélangeant, la farine et la levure. On rajoute le lait (ou le mascarpone) ainsi que les petites pépites de chocolat.
Le tout dans le moule beurré et hop, dans le four pendant 20 minutes.
Attendre au moins 30 minutes pour commencer la déco. J’ai finalement fait la faignante et j’ai décoré avec le stylo alimentaire 100% comestible.

muffin-chocolat
Une recette facile pour les fans de chocolat

Côté fête

La crèche était méconnaissable: l’espace motricité avait été enlevé ainsi que les jeux (camion, poupée, dinette…). Toutes les chaises étaient contre les murs pour favoriser la circulation. Logique dans un 70 m2 environ, il fallait bien faire rentrer une trentaine d’enfants et les accompagnants (parents et autres frères/sœurs). Imaginez donc le brouhaha. Je m’imaginais naïvement que ma fille allait me montrer ce qu’elle aime le plus à la crèche, que dalle donc. Dans mes jambes car intimidée par tant de monde. J’étais un peu déçue sur le coup. Alors je me suis vengée sur les gourmandises (blague… Ou presque). J’ai plus goûté que ma fille aux gourmandises que les autres parents avaient amené: gâteaux, fruits, bonbons…

J’ai bien fait de faire des gâteaux individuels sans « la déco du siècle » car mes muffins ont encore été découpé en quatre pour plus de facilité.

Côté animation: diaporama des photos de l’année et atelier maquillage. Tout ce qui est déguisements et masques font peur à ma fille (pourtant casse-cou), elle a accepté un cœur sur la main (jolie image n’est-ce pas) et pas plus! Je lui dirais qu’elle ne voulait pas être maquillée petite quand elle sera ado à vouloir se maquiller en douce… Je ne m’attendais pas à plus côté animation: salle trop petite et vu leur âge, ils ne tiennent pas en place (je parle en ayant testé aussi le spectacle de Noel de la précédente crèche à la Réunion) mais un chant aurait pu être sympa. Ouais je sais, je râle! Jamais contente et dire que c’est pas impossible que je rate les kermesses à venir, un comble! Puisque les enfants ne sont pas en mode « sociabilisation » malgré ce que tout le monde dit, tu n’es pas non plus à fond à rencontrer les parents des autres enfants et franchement, je n’étais pas en mode « brisons le silence, puisque nous sommes parents, nous avons des points communs » alors on a regardé les photos avec ma fille, on a rigolé entre deux bisous et ce fut déjà l’heure de partir.

Grâce à la crèche, je me suis lancé dans les muffins et en bonne gourmande, j’en avais gardé pour le petit déjeuner… C’est le principal, non?

Miam!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma Page sur Hellocoton

Advertisements

Inspiré? Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s